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Sony rouvre (enfin) son PlayStation Network

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 15 mai 2011 16h26 | Un commentaire>

psnIl en aura fallu du temps… Près d’un mois après le vol de données des comptes d’utilisateurs de ses plateformes en ligne, le géant japonais annonce enfin leur sécurisation. Une opération visiblement très délicate, qui a entraîné la fermeture complète des services durant plusieurs semaines.

Le système Sony Online Entertainment (ou SOE, 24 millions de comptes dans le monde) a été attaqué les 16 et 17 avril, tandis que le PlayStation Network (ou PSN, 77 millions d’inscrits) a été piraté entre les 17 et 19 avril.

Voici ce qu’affirme Sony dans un communiqué (reçu dimanche):

« A la suite d’une attaque informatique sur le centre de données de l’entreprise situé à San Diego, en Californie« , Sony avait fermé « le réseau PlayStation et les services Qriocity le 20 avril afin de mener une enquête et d’améliorer la sécurité de son réseau« .

« Sony va commencer ce jour une restauration progressive par région du réseau PlayStation Network et des services Qriocity« .

« La phase de rétablissement va comprendre le retour à la normale de presque tous les jeux de Sony Online Entertainment (SOE), de presque tous ses forums et sites de jeux, et de nouvelles fonctionnalités qui demandent aux joueurs de réinitialiser leurs mots de passe« , peut-on lire.

« En travaillant étroitement avec des sociétés de sécurité extérieures et respectées, le groupe a mis en place des mesures de sécurité supplémentaires qui renforcent les barrages contre les activités non autorisées, et fournissent aux utilisateurs une meilleure protection de leurs données personnelles« , détaille Sony.

Sony annonce en outre « des améliorations considérables dans la sécurité des données, y compris l’ajout et la mise à jour de technologies de sécurité avancées, de nouveaux logiciels de contrôle, des tests de vulnérabilité du réseau, et des niveaux renforcés de cryptage et de pare-feux« .

« Je voudrais exprimer mes plus sincères regrets pour le dérangement que cet Incident vous a causé, et veux vous remercier pour la patience dont vous avez fait preuve pendant que nous travaillions au processus de restauration« , a commenté Kazuo Hirai, l’un des hauts dirigeants de Sony Corporation, à l’attention des utilisateurs du service.

Quelles données ?

Pour rappel, parmi les informations piratées pourraient figurer les noms, adresse, date de naissance, sexe, numéro de téléphone, identifiant et mot de passe des internautes.

Sony n’exclut pas que des coordonnées bancaires aient interceptées, y compris le numéro de compte, le nom du client et du titulaire du compte, ainsi que l’adresse du client. Jusqu’à présent, rien ne prouve que ces données ont été utilisées frauduleusement.

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