En ce moment

Après Guitar Hero, Rocksmith fait encore mieux !

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 15 mars 2011 18h25 | Ajouter un commentaire

guitarLe succès de Guitar Hero est indéniable. Il s’agit d’un jeu musical qui se joue sans manette, mais avec une petite guitare. Son fonctionnement basique est le suivant: elle est munie de 5 touches pour les doigts de la main gauche (qui font les « accord »), et d’une gâchette pour la main droite (qui fait la « corde »). Selon les musiques et les « accords » qui défilent, vous devez appuyez sur sur un ou plusieurs des 5 boutons, puis actionner la gâchette.

Amusant, mais…

Une manière amusante de faire la musique, très prenante et très entraînante, qui s’est déclinée sur toutes les consoles. Mais pour les vrais guitaristes, il ne s’agit que d’un jouet. C’est pour eux, et pour ceux qui veulent devenir de « vrais musiciens », qu’Ubisoft a présenté Rocksmith, un jeu musical où l’on pourra relier une vraie guitare à sa PlayStation 3 ou à sa Xbox.

Un jack 6,35

Rocksmith est le premier jeu vidéo permettant d’utiliser une vraie guitare, pour peu qu’elle soit munie d’un jack 6,35mm standard. Le jeu dispose d’un gameplay qui permet de lire la musique « de manière intuitive et amusante« , selon le communiqué. La difficulté du jeu s’ajuste automatiquement au niveau du joueur: Rocksmith s’adresserait donc aux guitaristes expérimentés comme aux débutants. Le jeu inclut un catalogue de titres allant des grands classiques (Rolling Stones, David Bowie, Nirvana) aux artistes actuels tels que The Black Keys et Interpol.

Le jeu sort au second semestre de 2011 et je ne manquerai pas de le tester pour vous.

Laisser un commentaire