SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Quelques jeux vidéos pour les plus jeunes

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 12 novembre 2010 10h45 | Un commentaire>

La nuit du 6 décembre, le Grand Saint-Nicolas déposera de beaux cadeaux dans les cheminées des enfants sages. Parmi ceux-ci, il y aura certainement des jeux vidéos. Pour bien faire votre liste de cadeaux, ou votre commande, parcourez cette sélection thématique que j’ai testée pour vous. Au menu: de nombreux « party game », pour jouer à plusieurs en s’amusant.

ENFANT

disneyDisney Sing It Party Hits (Wii et PS3). Le jeu de karaoké de Disney revient. Livré avec un micro usb pour la version Wii, ce jeu permet aux fans des « stars » de Disney US d’interpréter leurs chansons tout en visionnant le clip. Pas très précis (j’ai atteint le niveau star en faisant « ooooooooooh » dans le micro, et mon ton était toujours bon) en mode facile, il est réservé aux adolescents qui aiment « Camp Rock 2″, les Jonas Brothers, Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato, etc. Bref, le gratin des jeunes acteurs/chanteurs des séries et films de Disney. Toutes les chansons sont donc en anglais, vous l’aurez compris. (environ 50 euros)

clochetteLa Fée Clochette et l’expédition féérique (DS). Une fois de plus, la Fée Clochette retrouve la Nintendo DS pour de nouvelles aventures. Comme les deux premiers opus, cette sortie, liée à celle du long métrage de Disney, est réussie. C’est plutôt rare dans le monde des jeux « à licence » accompagnant un film, souvent bâclés et réservés aux jeunes fans tellement attirés par Harry Poter qu’ils achèteraient n’importe quoi. Le but du jeu, ici, est d’organiser un beau jardin, avec des belles fleurs et six lys magiques répartis en autant de niveaux. Au programme: des mini jeux, des explorations et des découvertes magiques. La trame est classique mais la réalisation soignée. Les jeunes filles, sans doute plus que les garçons, apprécieront l’univers enchanté. Sans se faire avoir… (29 euros)

FUN

kinectKinect (Xbox). Accessoire utlime, cette grosse caméra très sophistiquée pour la console de Microsoft est un incontournable pour les amateurs de jeu en mouvement. Sans manette, les divers jeux développés pour cet accessoire se contrôle avec les mouvements du corps en entier. Une petite révolution dans le monde du jeu vidéo, avec un seul bémol: il faudra faire de la place devant votre téléviseur (idéalement 2,5 de long et de large). A pointer niveau jeu : Your Shape, pour un fitness très immersif. 149 euros pour l’accessoire, livré avec « Kinect Adventures ».

justJust Dance 2 (Wii). Fort du succès du premier opus, Ubisoft présente Just Dance 2. Au programme: 45 nouveaux morceaux destinés à vous faire danser en rythme, manette Wii en main pour vérifier tout ça. La maniabilité a progressé mais reste perfectible. La reconnaissance de mouvements a gagné en maturité, et est nettement plus précise. Le côté « fun » est donc amélioré, et les ados adoreront se défouler sur les nombreuses chansons ou sur des nouveaux modes de jeu originaux comme le « Just Sweat », pour les faire transpirer au maximum. (40 euros)

buzzBuzz ! The Ultimate Music Quizz (PS3). Le dernière déclinaison du célèbre jeu Buzz! sur PS3, qui nécessite bien entendu les buzzers, est consacrée à la musique. Des questions souvent pointues, rarement faciles, qui raviront les amateurs mais décevront les profanes. Autres nouveautés: la possibilité d’utiliser la Move pour répondre aux questions de manière originale (en tapant avec un marteau, en lançant des fléchettes, en utilisant une pince). Une option gadget, qui n’apporte pas grand chose. En revanche, certains apprécieront de pouvoir coller une photo de leur tête sur leur avatar dans le jeu, grâce à la caméra EyeToy nécessaire au fonctionnement de la Move. Mais rien n’est obligatoire, vous pouvez jouer sans.  (40 euros, sur PS3 uniquement)

tvTV Superstars (PS3). Vous avez toujours rêvé de participer à des jeux TV, mais vous n’avez jamais été sélectionné ? Prenez votre revanche avec TV Superstars, un jeu nécessitant le PlayStation Move, que vous devrez agiter dans tous les sens et à toutes les sauces. Souvent loufoques, les jeux montrent vite leur limite. Cuisine, danse, simili « Total Wipe Out »… il y a un peu de tout et beaucoup de n’importe quoi. Amusant à plusieurs, mais on se lasse vite. (40 euros)

singstar_danceSingStar Dance (PS3). Le célèbre jeu de karaoké de la PlayStation 3 se met aussi à la mode « Move ». Il faudra donc avoir les micros, la caméra EyeToy et le PlayStation Move. Vous l’aurez deviné, il est dorénavant possible de danser tout en chantant. Mais vous ne devez pas tout faire en même temps: l’un peut chanter et l’autre danser. C’est très amusant mais il assez difficile de suivre les chorégraphies imposées, par ailleurs souvent inspirées des pas officiels. Les amateurs adoreront. Pour 29 euros, vous chanterez (et/ou danserez) sur les clips officiels de :

N Sync – Bye Bye Bye
Black Eyed Peas – Shut up
Blondie – Heart of glass
Chris Brown – With you
Cyndi Lauper – Girls just wanna have fun
Diana Ross & The Supremes – Baby love
Gloria Gaynor – I will survive
Gossip – Standing in the way of control
Gwen Stefani – What you waiting for ?
Jamiroquai – Cosmic girl
KC & The Sunshine Band – That’s the way (I like it)
Kid Cudi vs Crookers – Day ‘n’ Nite
Kool and the Gang – Celebration
La Roux – Bulletproof
Lady Gaga – Poker Face
MC Hammer – U can’t touch this
New Kids on the Block – Hangin tough
Outkast – Hey ya!
Paula Abdul – Straight up
Pitbull – I know you want me (Calle ocho)
Reel 2 Real feat. the Mad Stuntman – I like to move it
Ricky Martin – Livin la vida loca
Run DMC vs Jason Nevins – It’s like that
Salt N Pepa – Push it
Shaggy – Boombastic
Sir Mix a Lot – Baby got back
Soulja Boy – Crank that
The Backstreet Boys – Everybody (Backstreet’s back)
The Jackson 5 – I want you back
The Pussycat Dolls – Don’t cha

Laisser un commentaire