SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Quelle est la meilleure console portable ?

Par Mathieu Tamigniau dans Comparatif , le 1 octobre 2010 11h45 | 3 commentaires

La Nintendo 3DS a été annoncée au mois de mars 2011. D’ici là, il y aura les fêtes et il faudra bien choisir un autre modèle de console portable. Voici un comparatif qui pourrait vous être utile.

dsiLa Nintendo DSi XL - 8/10 . C’est une version large de la DSi. Elle propose toujours deux écrans (de 10,6 cm), dont l’un est tactile et s’utilise avec un stylet (qui ressemble désormais à un stylo). Elle pèse tout de même 314 grammes et son autonomie grimpe à environ 10 heures. Ses deux caméras lui permettent de prendre des photos et retravailler les images. La Nintendo DSi XL est un concept à part, tirant profit du double dispositif d’affichage et proposant dès lors une série de jeux totalement originaux. Elle se connecte au web ou à d’autres consoles en Wi-Fi. (Nintendo DSi XL, 179 euros, jeux sur cartouche).

ipodL’iPod Touch d’Apple - 7/10. C’est une console portable à part. Il s’agit avant tout d’un excellent lecteur multimédia (musique, vidéo et web) dont l’interface, très proche de celle de l’iPhone, permet également de télécharger des jeux via l’App Store (mémoire interne à partir de 8 Go). Très variés et très nombreux, ces jeux coûtent généralement entre quelques dizaines de centimes et 8 euros. L’iPod Touch n’a pas de bouton et se contrôle via son écran tactile (8,8 cm) et son accéléromètre (qui tient compte de l’inclinaison de l’appareil). Il est plus compact que ses deux concurrents et ne pèse que 115 grammes. Il communique avec le Wi-Fi et Bluetooth. (Apple iPod Touch, 189 euros pour la version 8 Go).

pspgoSony PSP Go - 7/10. Sony a lancé un grand pavé dans la marre en sortant sa PSP Go, qui n’a plus de lecteur de disques. Les jeux sont uniquement téléchargeables sur le PlayStation Store (mémoire interne : 16 Go). Elle est plus compacte que les modèles précédents : 160 grammes pour un écran de 9,6 cm. Un écran qui est désormais coulissant, cachant les commandes classiques de la console (curseur, mini-joystick et 4 boutons). Conçus pour cette console, de petits jeux (appelés « minis ») sont disponibles au téléchargement, à des prix plus contenus (plusieurs euros tout de même). Pour communiquer, la PSP Go est équipée du Wi-Fi et de Bluetooth. (Sony PSP Go, 249 euros, jeux uniquement téléchargeables).

Un test paru dans le Ciné Télé Revue du mois de juin.

Laisser un commentaire