En ce moment

iPhone 4G: tout ce que le prochain téléphone d’Apple devrait offrir

Par Mathieu Tamigniau dans Images et son, Mobilité , le 15 mars 2010 12h09 | 7 commentaires
L'une des interprétations de l'iPhone 4G

L'une des interprétations de l'iPhone 4G

Dans quelques mois (quelques semaines ?), Apple devrait sortir un nouvelle version de son célèbre iPhone. Peut-être ne sera-ce qu’une subtile évolution comme celle du 3GS par rapport au 3G. Mais peut-être qu’Apple, et on lui conseillerait de le faire, va sortir un nouveau modèle plus costaud (un iPhone 4G ?), en même temps qu’un OS qui apporterait les modifications attendues. Parmi celles-ci, la gestion du multitâches revient très souvent.

Le multitâche, c’est le fait de pouvoir faire tourner plusieurs applications simultanément, comme le font déjà certains OS de téléphone (la dernière version de Google Android, par exemple). Pour l’instant, sur votre iPhone, pour lancer une application vous devez fermer celle qui est ouverte (sauf pour la musique). La prochaine version de l’OS de l’iPhone pourrait (devrait ?) offrir cette possibilité pour contrer la concurrence.

Nécessaire, le multitâche ?

Mais on le sait, Apple n’est pas du genre à copier. Il préfère se faire copier. Il n’est donc pas impossible que, à l’image des souris sur les portables qui n’ont toujours pas de clic droit physique, Apple n’en fasse qu’à sa tête. En y réfléchissant, d’ailleurs, Steve Jobs a peut-être raison. Je pense qu’il est possible de se passer du multitâches sur un téléphone. Vu la taille de l’écran, on ne peut de toute façon, utiliser qu’une application à la fois. Mais pour la rapidité et la transition entre les applications, il faut reconnaître qu’une gestion du multitâche a son sens.

Sur le web, j’ai lu des chroniqueurs du monde entier qui faisaient leur « top 10″ des nouveautés (mélangées aux rumeurs) qu’ils aimeraient retrouver sur le futur iPhone d’Apple. Voici ce qui ressort généralement. Je partage certains désirs, d’autres me semblent plus futiles :

- une meilleure autonomie (et une batterie amovible)

- un nouveau processeur plus rapide (celui de l’iPad)

- le support de Flash qui anime beaucoup de sites internet

- une caméra de face pour les vidéo-conférences

- une puce Wi-Fi n (la dernière norme des recepteurs Wi-Fi)

- un voice control amélioré

- un Bluetooth plus permissif

- le support d’un clavier externe

- une sortie HD

- l’intégration d’une puce RFID pour le paiement

- une mémoire de stockage extensible

- une qualité sonore améliorée

- un écran OLED

- une reconnaissance biométrique (empreinte du pouce au lieu d’un code PIN)

Laisser un commentaire