Star Trek Online: une plongée prenante dans l’espace…

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 19 février 2010 16h42 | Ajouter un commentaire

star2Les studios Cryptic se sont, en quelques sortes, spécialisés dans les MMORPG (Massive Multiplayer Online Role-Playing Game). Ils adaptent leur plateforme à certaines licences. Après Champions Online, il a sorti au mois de février « Star Trek Online », basé, vous vous en doutez, sur la fameuse série Star Trek.

J’avais peur au début, je dois l’avouer. Un studio qui enchaîne les jeux à partir d’une même base, ça sent l’arnaque commerciale. Mais en y regardant de plus près, on remarque plein de bonnes choses: des graphismes et un scénario fidèles à l’esprit de la série (personnages, vaisseaux, …), un gameplay accrocheur malgré la répétition de certains combats et une durée de vie bien dosée (5 rangs de 10 grades, donc 50 niveaux).

En 2409, dans une lointaine galaxie…

star11Ah non, je me trompe… Mais que vous dire de plus sur le jeu ? Il se déroule en effet en 2409, donc une trentaine d’années après l’histoire du film Star Trek: Nemesis. Vous pourrez incarner un personnage de la Fédération ou de l’Empire Klingon (accessible après une certaine progression), et vous devrez lui donner une fonction. Détail sympa : on peut personnaliser son personnage de manière très approfondie.

Une fois configuré, vous entrez dans votre vaisseau et prenez la place du commandant… Tout un programme très évolutif et détaillé, et beaucoup de combats, vous occuperont durant de longues heures. Pour les fans de la série,  mais aussi pour tous ceux qui ont envie de s’immerger dans une conquête spatiale d’envergure.

Laisser un commentaire