SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Quels jeux vidéos pour les plus jeunes ?

Par Mathieu Tamigniau dans Jeu vidéo , le 11 décembre 2009 16h11 | Ajouter un commentaire

Fin d’année rime avec cadeaux. Si vous êtes désamparés devant l’offre pléthorique à l’approche des fêtes, et que vous ne savez pas quel jeu vidéo offrir pour les fêtes, parcourez notre sélection hebdomadaire de 4 jeux, testés et approuvés par nos soins. Cette semaine, attardons-nous sur les jeux pour « enfants », comprenez: pour les plus jeunes. Garantis sans violence gratuite ni dialogues offensants. Du pur divertissement, gentil ou cocasse. Et une touche de Noël, bien sûr.

« A Christmas Carol » ou « Le Drôle de Noël de Scrooge ».
Comme beaucoup de films d’animation estampillés Disney, « Le Drôle de Noël de Scrooge » a droit à une adaptation sur console. Comme souvent, la DS, console largement vendue dans le monde, est préconisée pour ce genre de jeu, dont les graphismes sont moins exigeants et le développement parfois moins important. C’est un « petit jeu » qui s’adresse d’abord aux fans du film ou des histoires de Noël en général. L’ambiance est soignée et les clins d’œil à la « magie de Noël » sont fréquents. Le jeu est en réalité un conte interactif inspiré d’une œuvre de Charles Dickens, dans lequel vous suivez M. Scrooge. Le tout agrémenté de minis-jeux amusants. Sur Nintendo DS.

The Lapins Crétins. La Grosse Aventure. Ubisoft nous gâte pour les fêtes, avec une nouvelle aventure gentiment déjantée des Lapins Crétins, les mammifères les plus décérébrés du monde du jeu vidéo. Cette fois, ils sont au centre d’une véritable aventure et veulent atteindre… la lune.

Pour y faire une sieste tranquille. Pour ce faire, ils vont empiler des détritus. Bref, l’ambiance est totalement crétine, et on adore ça. Sur Nintendo Wii. La version DS est très différente, et nettement moins drôle.

EyePet. Sony a trouvé une nouvelle application ludique pour sa caméra multifonction EyeToy. EyePet est un jeu  permettant de s’occuper d’un petit animal virtuel en reproduisant son terrain de jeu (votre tapis de salon) à l’écran.

Les enfants peuvent alors effectuer toute une série d’activités avec l’animal, de sa toilette à une partie de bowling, en passant par une garde-robe bien kitch. Si techniquement, quelques défauts viendront entacher l’expérience de jeu, l’amusement est au rendez-vous et, surtout, l’émerveillement de vos enfants. Sur PS3 uniquement.

Runaway : A Twist of Fate.
Il s’agit du troisième opus de l’excellente série Runaway, développée par les studios Pendulo. C’est un jeu dit en « point’n click » (déplacement du personnage avec la souris, donc), qui se base sur des décors façon dessin animé, des personnages atypiques et des dialogues amusants. Toutes les qualités de la série ont été soigneusement préservées, tout en offrant une expérience de jeu renouvelée.

Evidement, il faut aimer le genre: des énigmes tordues et de l’humour potache. Mais l’ambiance globale du jeu, comme sa réalisation magnifique, en font un vrai jeu. Sur PC uniquement (pour l’instant).

Laisser un commentaire