Extases: à la découverte du sexe et du plaisir

Par srosenfeld dans ados, autobiographie, sexe , le 23 septembre 2017 14h49 | Ajouter un commentaire

2256_couvJeanLouis Tripp, célèbre pour sa série « Magasin général » avec son pote Loisel se lance dans une aventure surprenante et pour le moins courageuse: raconter sa vie sexuelle. Poussé par le même Loisel (Quête de l’oiseau du temps), le scénariste et dessinateur se livre à un exercice périlleux: se mettre à nu. La clé de voûte de cette série prévu en 4 tomes  est la recherche du plaisir.

Le lecteur suit donc JeanLouis Tripp, de ses premiers émois, à ses parties de jambes en l’air, en couple ou à plusieurs. Car l’auteur n’est pas du genre à réfréner ses désirs et ses expériences. « Je suis issu d’une famille très libre » me  dit-il dans mon Studio BD. De l’ado à l’adulte, la bd raconte un parcours qui se veut sincère et qui montre sans voyeurisme le sexe dans tous ses états.

« Ce n’est pas une bd de cul mais une bd avec des culs » me lance JeanLouis Tripp. L’auteur m’explique qu’il n’y a rien d’érotique dans son album. Si les sexes sont visibles, ils ne sont qu’une conséquence logique d’une histoire qui évoque des rapports sexuels. Extases se lit comme un journal intime avec ses hauts et ses bas. Le graphisme emprunte le même chemin que son héros, libre et réaliste. Et de l’acteur principal de conclure:  « Maintenant que la bd est sortie, je ne vais pas me cacher! »

Extases aux éditions Casterman

Scénario et dessin: JeanLouis Tripp

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire