antalya haber haberler antalya rent a car
antalya rent a car
test

Streamliner: western mécanique et sexy

Par srosenfeld dans action, Aventure, BD, mécanique, western , le 15 mai 2017 15h23 | Ajouter un commentaire

Couv_300163« Je voulais faire quelque chose de rythmé, ma grosse bd mécanique ! » me lance Fane dans mon studio BD. Le dessinateur qui s’est fait un nom grâce à la série« Joe Bar team » qui raconte la vie d’une bande de motards délirants sait de quoi il parle.

Mais attention. Pas question ici, de proposer une énième histoire de bécanes. L’auteur recycle plutôt ses fantasmes de cinéma grand format dans une histoire épique à l’allure d’un bon vieux western.

Une route désaffectée en plein désert, une vieille station service… et au loin de la poussière. C’est Billy Joe. Cuir, santiags, carabine et Ford V8, le chef des Red Noses pousse la porte de chez les O’Neil. Son but: organiser loin des flics la plus grande course sauvage de tous les temps.

Le lieu n’est pas anodin. Le vieux pompiste est une vieille gloire oubliée de la course automobile. Sa fille, une belle brune avec un sacré tempérament, n’a pas le choix. Elle doit faire face à une bande qui bientôt devient une meute. Et voilà que s’ajoute un gang de filles, version amazones à moto.

Régressif à souhait, cette bd est une vraie récréation. Il n’est pas nécessaire d’être fan de bagnoles ou de motos pour aimer ( ce qui est mon cas) car il s’agit surtout d’un divertissement inspiré des références de l’auteur.  « C’est parti des fantasmes que j’avais depuis gamin notamment du Far West. Un univers baigné de légendes comme Billy the kid ou Calamity Jane » m’explique Fane.

Le récit joue avec les codes classiques d’un amour improbable entre une fille bien et un mauvais garçon sur fond de duels mécaniques. Ajoutez à cela, des cadrages inspirées, une histoire construite en épisodes et vous obtenez une bd grand public pour grands adolescents. Dans le genre, c’est de la dynamite!

Streamliner aux éditions Rue de Sèvres

Scénario et dessin: Fane.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire


Führerscheintest Führerscheintest Online
elektroniksigara