SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Maudit Mardi! : Achille aux pieds de bois

Par srosenfeld dans Non classé , le 16 octobre 2011 17h23 | Ajouter un commentaire

preview_pagephp1Sandawe, vous connaissez?  Pas encore… Alors, petit récapitulatif. En janvier 2010, née une maison d’édition indépendante fondée sur le principe du crowdfunding bien connu aux États-Unis. Via le site de la société, les internautes sont invités à investir de l’argent sur des projets d’auteurs de BD en mal de financement. Une fois l’objectif financier atteint, environ 30 00 euros par album, le livre entre en production. Pour Maudit Mardi! , Nicolas Vadot a pu bénéficier du soutien de 179 édinautes. « L’un d’eux m’a donné 7000 euros » me dit-il dans Studio BD (voir ci-dessous), « c’est pratiquement un rôle de mécène comme au XIII ème siècle ».

Achille vit seul, sur une île, depuis la mort récente de ses parents, et il passe son temps à scruter l’océan. Cet homme étrange, dont les pieds sont enracinés, est persuadé qu’il va mourir un mardi : un mouette lui a prédit ! Après avoir échappé de justesse à la noyade, il décide de rejoindre son amour de jadis, à Hawkmoon, la mégapole. Un rendez-vous amoureux d’autant plus compliqué que les pieds en bois d’Achille ont tendance à perdre des vis !

Nicolas Vadot nous emmène dans un monde qui mêle imaginaire et réalisme. Un univers décalé et séduisant qui intrigue dès la première page d’une grande puissance graphique. Comme les vagues de l’océan, l’auteur nous fait chavirer pour mieux nous happer dans son histoire. Connu pour ses dessins de presse, Nicolas Vadot, change ici complètement de registre. « Dans une BD comme celle-ci, je n’ai pas besoin de réagir immédiatement à l’actualité, au contraire, j’ai besoin de suspendre le temps ». Maudit Mardi! est la preuve  qu’oser offre souvent de belles surprises.

Maudit Mardi!, t1, aux éditions Sandawe.

Scénario et dessin: Nicolas Vadot.


Une vidéo à découvrir sur www.rtl.be

Laisser un commentaire