Empire USA: les oligarques russes menacent

Par srosenfeld dans action, contemporain, policier , le 18 septembre 2011 15h55 | Ajouter un commentaire

9782505011309_1_75Construite sur le principe des séries américaines comme « 24 heures », « Empire USA » revient pour une deuxième saison avec toujours autant d’actions et de rebondissements. Aux manettes, Stephen Desberg, scénariste bruxellois prolifique et père de la série « IRS ».

Jared, notre héros torturé, est toujours au cœur de ces nouvelles aventures.Viré par la CIA  car trop instable, il devient garde du corps pour un milliardaire américain. L’occasion de prendre du recul sur sa vie. Un répit  de courte durée. Son ami d’enfance meurt soudain d’une balle en pleine poitrine. Un assassinat lié à un complot fomenté par des oligarques russes…

Jolies filles, fusillades, vengeance. Tous les ingrédients du divertissement sont au rendez-vous. « Le rythme est encore plus fort » me précise Stephen Desberg dans studio BD. Effectivement, le récit est haletant et le graphisme efficace sans être original. Cette saison 2 sort à une cadence d’enfer. Prévu en 6 tomes, les deux premiers sont déjà en libraire et les autres vont suivre avant la fin de l’année. De la détentes sans prise de tête, « Empire USA » est un remède idéal pour les week-ends pluvieux.

Empire USA, saison 2, t1 et 2 aux éditons Dargaud.

Scénario: Desberg.

Dessin: Reculé

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire