SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Zarla: son chien est un boxer-guerrier

Par srosenfeld dans action, Aventure, Enfants, Heroïc Fantasy, Humour , le 19 mars 2011 15h44 | Ajouter un commentaire

Zarla3-cover.inddZarla est la fille de deux redoutables chasseurs de dragons mystérieusement disparus. Cette adorable gamine tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes de défis. Elle ne sait pas que c’est son vieux chien Hydromel qui combat à sa place. Elle ignore sa face cachée de bull-guerrier – mi-chien, mi-guerrier – doué d’une force et d’une science des armes prodigieuses. De plus, il suffit à Hydromel de masquer la vue de sa maîtresse pour qu’elle déduise que la  »colère l’aveugle » et qu’elle est prise d’une furie meurtrière. Zarla n’a peur de rien. Et pourtant, elle se retrouve face aux dragons, monstres et créatures inquiétantes du  »vieux peuple »

Nous sommes déjà la troisième aventure de cette adorable héroïne qui connaît un succès grandissant auprès des enfants. Et pour cause. L’univers d’héroïc fantasy inventé Jean-Louis Janssens est à la fois facile d’accès et complexe. La jeune fille évolue dans une société hiérachisée autour d’un mystérieux ordre féminin. Chaque tome est l’occasion de flash back pour décrire chaque personnage tout en gardant une légerté dans le rythme comme dans le ton.

Le dessinateur de Guilhem m’explique dans Studio BD que la mise en place de ce monde a été objet de longues discussions avec le scénariste. « Je voyais le chien comme un berger allemand, Jean-Louis , voyait Hydromel comme un mélange de Dr Jeckyll et Mr Hyde » me dit-il. « Ce fut finalement un boxer » . « La couleur rouge du chien guerrier est même née «  m’avoue-t-il « d’une erreur de la coloriste qui a mis un filtre rouge sur toute une page ». Avec ce trosième volume (qui peut se lire séparemment des autres), les auteurs continuent d’offrir une bd grand public qui plaît aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.

Zarla, t3 aux éditions Dupuis.

Scénario: Jean Louis Janssens.

Dessin: Guilhem.

 

Laisser un commentaire