En ce moment

Le Diurne: une sanglante saga de vampires

Par srosenfeld dans action, Aventure, fantastique, vampire , le 28 février 2011 13h49 | Un commentaire>

diurneEncore une histoire de vampires me direz-vous… Et pourtant, ne détournez pas les yeux, cette histoire là, s’annonce comme une saga sanglante que palpitante!

Corbeyran réussit à renouveler avec brio un genre éculé avec « le Diurne ».  Il reprend le mythe du vampire et le transpose dans une époque à la fois proche du XIXème siècle et complètement imaginaire. Fini le vampire romantique, ici il redevient bête. Une espèce animale et féroce qui n’a pas évoluée contrairement aux êtres humains.

Le « Diurne » fait référence à un vampire hybride. Il est recueilli enfant par le Bourgmestre de sa ville.  Élevé comme un être humain. Il vit sa vie quotidienne, le jour, parmi les hommes, et passe ses nuits à les protéger des hordes de vampires, en tant que capitaine de la brigade nocturne. Accusé à tort d’une série de meurtres sanguinaires par les humains, il va devoir échapper à ceux qui veulent en faire un bouc émissaire…

Brillamment mise en  scène ce premier tome séduit par la densité de son récit. Corbeyran bénéficie du graphisme magnifique de Celanovic. Trait fin et précis, atmosphère angoissante, alternance de cadre noir et blanc en fonction du jour et de la nuit, tout est fait pour hypnotiser le lecteur. Un excellent début. A suivre.

Le Diurne, t1 aux éditions 12 bis.

Scénario: Corbeyran.

Dessin: Celanovic.

Laisser un commentaire