En ce moment

Le chant des Stryges: les vampires sont-ils l’avenir de l’humanité?

Par srosenfeld dans action, Aventure, contemporain , le 31 octobre 2010 15h51 | Ajouter un commentaire

strygest13Sept années se sont écoulées, sept années au cours desquelles Debrah est devenue l’héritière du trône de Sandor G. Weltman. Elle dispose d’une fortune colossale et d’une équipe ultra compétente. Mais une révélation vient bousculer son rapport aux « Stryges ».

Pour ceux qui ne connaissent pas « Le Chant de Stryges », voici quelques bases de départ. Les auteurs se sont inspirés d’une créature mythologique. A l’époque romaine, « les Stryges » étaient des démons femelles ailés qui suçaient le sang des nouveau-nés.

En face de ces  « démons » capable de manipuler l’esprit humain, deux  personnages principaux.  Debrah, une tueuse aussi belle que dangereuse et Kevin Nivek, , un super flic qui vit une véritable descente aux enfers.

Cette ultime saison conserve tous les ingrédients qui ont fait son succès (plus d’un million d’albums vendus). Le scénariste Eric Corbeyran ne perd pas la main et commence cet album sur une scène d’action spectaculaire. Comme me le confirme dans Studio BD,  le dessinateur Richard Guérineau, « les Stryges et les hommes se confondent pour devenir des hybrides ». Les héros tourmentés tentent de trouver leur place sur un échiquier en constante évolution.

Et comme l’explique Richard Guérineau pour que ça marche « il faut que nous soyons les premiers a y croire ». Le graphisme toujours aussi soigné donne aux « Stryges » une dimension nouvelle sans tomber « dans le grand guignol » comme me le précise Richard Guérineau. Une très bonne reprise en main qui annonce un final explosif. A ne pas rater.

Le chant des Stryges,t13, saison 3, aux éditions Delcourt.

Scénario: Eric Corbeyran.

Dessin: Richard Guérineau.

Laisser un commentaire