SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Le Scorpion: le secret de la marque du « Diable » dévoilé

Par srosenfeld dans action, Aventure, Historique, Humour , le 18 septembre 2010 16h46 | Ajouter un commentaire

CV_SCORPION_09_FR.indd10 ans après le début de la série d’aventure le Scorpion s’apprête à découvrir la vérité sur son passé. Une étape décisive pour les fans de cette bd inspirée des meilleurs films de capes et d’épées.  Notre héros à l’épaule tatouée est désormais proche de son but. Son ennemi juré, Trebaldi, est de plus en plus seul. Depuis que le Scorpion a dérobé la solde promise aux moines guerriers, le cardinal peine à maintenir son pouvoir au coeur de Rome. Mais l’archéologue libertin et le chef de l’Eglise catholique sont les deux faces d’une même médaille : tous deux cherchent à cautériser les plaies d’un passé douloureux, rempli d’énigmes et d’intrigues. Le rideau peut enfin tomber.

Ce tome 9 intitulé le « masque de la vérité » permet de dévoiler enfin l’origine du scorpion inscrit sur l’épaule du héros. Un tournant dans cette saga qui mélange l’esprit des films hollywoodiens à la Errol Flynn et drame intimiste sur fond de guerre religieuse. Comme le dit le scénariste Desberg dans studio bd « c’est l’histoire d’un libre penseur dans une époque conservatrice qui tente de trouver sa place« .

Tous les ingrédients du succès de cette série sont là: humour, action, panache, aventures, jolies femmes et histoire secrète. Pas de temps mort dans cet épisode où une fois encore le dessin de Marini est une merveille. Les auteurs expliquent dans Studio Bd que ce n’est pas la fin. « Nous n’en avons pas fini avec le Scorpion » lance Desberg. Tant mieux.

Le Scorpion, t9 aux éditions Dargaud.

Scénario: Desberg.

Dessin: Marini.

Laisser un commentaire