SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Zombillénium: un parc d’attraction monstrueux

Par srosenfeld dans action, Aventure, contemporain, fantastique, Humour , le 15 septembre 2010 12h29 | Ajouter un commentaire

No titleArthur de Pins délaisse les univers coquins de Péchés Mignons pour se lancer dans cette nouvelle série fantastique où les monstres tentent de s’intégrer chez les humains. Zombillénium est le nom d’un parc d’attraction unique dont l’actionnaire principal est le Diable en personne. Ici, les vampires, les loups-garous ou les zombies travaillent non-stop pour le meilleur et pour le pire. Ce premier tome voit l’arrivée d’un nouveau venu récemment décédé et aussitôt embauché. L’occasion de découvrir le fonctionnement de cette « machine à faire peur » qui ces derniers temps peine à séduire ses clients devenu trop blasés.

Avec cet univers peuplé de créatures en tous genres, l’auteur se lance un défi. Il tente de mélanger l’imagerie classique héritée des films de genre et notre monde contemporain. Comme Arthur de Pins l’explique dans Studio BD, il aime donner aux monstres un « côté sympathique ». Dans « Zombillénium, les créatures travaillent en entreprise, vont prendre le café » comme n’importe quel employé dit-il. Et le pari est réussi.

Le scénariste et dessinateur invente un monde cohérent avec des répliques drôles et décalées. Le rythme est efficace et le lecteur se délecte très vite des péripéties qu’affrontent le héros. D’un point de vue graphique, le résultat est de toute beauté. Certains risquent d’être un peu surpris car Athur de Pins utilise un logiciel d’ordinateur pour créer ses planches.« Un système qui s’apparente aux papiers découpés » explique-t-il en interview. Loin du dessin traditionnel, l’auteur invente un style propre qui loin d’être froid sait rendre très expressif les visages des protagonistes. Vivement la suite.

Zombillénium,t1 aux éditions Dupuis.

Scénario et dessin: Arthur de Pins.

Laisser un commentaire