En ce moment

Dieu: trafic d’organes et course poursuite

Par srosenfeld dans action, contemporain , le 30 août 2010 11h06 | Un commentaire>

dieuLes amateurs de thriller médicaux à la Robin Cook vont aimer ce diptyque intitulé « Dieu ». Tout commence par une explosion en plein Paris. Alex, jeune lycéen, survit de justesse à l’attentat qui touche le bus qu’il prend tout les jours pour aller à ses cours. Traqué par des inconnus, il découvre qu’il est la cible de cette attaque sanglante. En quelques heures sa vie bascule. Sa mère disparaît, décédée selon les médias. Son copain Lilio est introuvable.

Avec l’aide de son amie Elisa, Alex échappe à des flics ripoux qui tentent de l’abattre. Détenteur d’une clé USB, confiée par sa mère, Alex tente de comprendre pourquoi il se retrouve au cœur d’une terrible machination. Ses poursuivants répondent aux ordres d’un commanditaire qui se fait appeler « Dieu ». Les deux adolescents découvrent bientôt les contours d’une vérité épouvantable, qui les conduit dans les arcanes d’un odieux trafic d’organes.

Cette série scénarisée par Damien Marie est un pur divertissement. Une course poursuite qui se prolonge sur deux tomes et qui ne lâche pas le lecteur avant la fin. En trame de fond, les dessous crapuleux d’une clinique spécialisée dans les greffes d’organes. Sans être original, l’histoire fonctionne bien et le dessin de bonne facture de Karl Tollet contribue à faire de cette bd en deux parties un bon moment de détente pour les ados et les adultes.

Dieu, t1 et 2 aux éditions Dupuis.

Scénario: Damien Marie.

Dessin: Karl Tollet.

Laisser un commentaire