En ce moment

Et maintenant, allongez-vous: pratiques sexuelles sur canapé

Par srosenfeld dans contemporain, Humour, plus de 16 ans , le 8 juillet 2010 15h30 | Ajouter un commentaire

glenatAttention, il ne s’agit pas d’une bd érotique mais d’une belle tranche de rigolade. Et maintenant, allongez-vous décrit avec un humour corosif les travers de notre société.

Tout commence par Martin, un jeune paysan célibataire à la recherche de l’âme soeur. Il décide de quitter sa ferme pour un séjour de 2 semaines à Berlin. Dans la capitale, il va croiser le chemin d’une psychothérapeute émancipée, Silke, et de son secrétaire homo. La confrontation entre ces deux mondes que tout semble opposer va faire des étincelles…

Si vous aimez le burlesque, Ralf König est pour vous. L’auteur Allemand (très connu dans son pays) manie  avec finesse le sens de la dérision. Il brosse un portrait hilarant des mœurs de notre société. Au coeur des préoccupations de ses personnages: le sexe. 

Le scénariste démontre qu’il n’y a pas une « bonne façon » de s’épanouir sexuellement. A défaut de formule, le secret tient dans la communication et l’ouverture d’esprit. Un très bon moment détente avec des dessins efficaces qui ne se perdent pas dans un décor surdimentionné. Une découverte.

Et maintenant, allongez-vous aux éditions Glénat.

Scénario et dessin: Ralf Köning.

Laisser un commentaire