Urgent

Alerte à la bombe au Palais de justice de Bruxelles, tous les bureaux et salles d'audience évacués

Poulets du Kentucky: des policiers déjantés

Par srosenfeld dans action, Aventure, Humour , le 30 avril 2010 16h57 | Ajouter un commentaire

poulets2Des motos version « chips » comme dans la série américaine des années 70 et un duo détonnant pour des gags politiquement incorrects. Voici la recette de cette série humoristique qui permet d’aérer ses neurones alors que le soleil recommence à briller.

Pepper adore l’uniforme de policier alors son père le gouverneur le pistonne pour le plus grand malheur des citoyens. À chaque mission, on déplore des morts, à chaque intervention, on déplore des accidents, à chaque négociation, on cherche les vivants. En face de lui, l’agent Garcia, Hispano-américaine, issue des milieux pauvres de la banlieue, n’a plus rien à prouver. Mais ses qualités lui confère pour son chef le profil idéal pour encadrer le « nouveau ». Garcia tente de limiter la casse de Pepper et il y a du boulot.
Le tandem improbable entre cet anti-héros et cette héroïne fonctionne bien. Ce deuxième tome ( il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier) continue dans la même verve satirique. Olivier Saive maîtrise l’art du gag court et percutant avec une petite dose d’hémoglobine pour assaisonner le tout. Le dessin correspond bien à l’esprit de l’ensemble. Dans son genre, ces poulets du Kentucky, sont bien appétissants.

Les poulets du Kentucky, t2 aux éditions Dupuis.

Scénario: Olivier Saive.

Dessin: Hervé Richez.

Laisser un commentaire