Savage Dragon: un classique des comics américain
Savage Dragon est un personnage de comics américain créé par Erik Larsen. Sa première apparition date dans sa version actuelle de juillet 1992. L’auteur a inventé Savage Dragon lorsqu’il était adolescent.
C’est un humanoïde à la peau verte, possédant un aileron sur le sommet du crâne et seulement deux orteils à chaque pied. Il est doté d’un facteur auto-guérisseur qui lui permet de faire repousser ses membres s’ils sont coupés. Amnésique, Savage Dragon combat le crime à Chicago où des créatures avec des supers pouvoirs sèment la terreur.
Les éditions Delcourt propose de redécouvrir ce personnage en version française dans un premier tome qui reprend de nombreuses aventures du héros publiées aux USA. L’occasion de se plonger dans l’univers des comics américain sans trop prendre de risque. Erik Larsen raconte les origines de son héros et son travail.
Pour les fans, pas besoin d’être convaincus. Pour les curieux qui veulent découvrir les dessins et l’univers des comics américain (l’école de la BD là-bas), ce Savage Dragon est une bonne introduction. Il y a de l’action, du rythme, une réflexion sur la différence. Le tout est présenté dans un format pratique à transporter pour les ados.
Savage Dragon, t1 aux éditions Delcourt
Scénario et dessin: Erik Larsen
Laisser un commentaire