SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Le Banni: un guerrier légendaire noyé dans l’alcool reprend du service

Par srosenfeld dans Heroïc Fantasy, Historique , le 18 janvier 2010 13h05 | Ajouter un commentaire

illu-banniVous vous rappelez  ce film avec Clint Eastwood « Impitoyable ». L’histoire d’un ancien champion du révolver qui tente un dernier baroud d’honneur au crépuscule d’un monde révolu. Il y a un peu de cet esprit là dans cette nouvelle série proposée par Henscher et Tarumbana. Il s’agit d’une saga à l’époque médiévale au cœur des batailles dans les montagnes gelées des pays nordiques. Du bruit, de la fureur et la rédemption d’un homme que la maladie ronge mais qui croit encore dans un idéal.

Hector « La Muraille » Wiestal est probablement l’un des plus grands guerriers du royaume de Merrimar. Aux côtés de son meilleur ami, compagnon d’armes et suzerain, Alester « le Vaillant », il a été de toutes les batailles. Il a permis aux Hommes du Centre d’assoir leur suprématie sur l’essentiel du continent d’Archaon. Son nom est devenu synonyme de légende vivante, un modèle pour tous les chevaliers qui lui ont succédé. Mais c’était il y a trente ans, avant sa chute et son bannissement pour avoir séduit la reine, la plus belle femme du royaume.

Depuis son bannissement, Hector n’est plus que l’ombre de lui-même, un vieillard diminué, qui noie dans l’alcool la douleur et la maladie qui le rongent chaque jour un peu plus. Mais son passé va le rattraper alors que la menace de l’envahisseur grandit aux portes du royaume.

Dès le début du récit, Hector « Le Banni » nous accroche à son destin maudit. La violence qui l’habite continuellement est sa force et sa faiblesse. Il n’est pas vraiment un héros mais les évènements l’emportent et nous avec. Le dessin de Tarumbana tout en mouvement donne à l’ensemble un souffle épique.  Début d’une séduisante aventure prévue en 3 volumes.

Le Banni, t1 le poids de nos victoires, aux éditions Le Lombard.

Scénario: Hensher  Dessin: S.Tarumbana

Laisser un commentaire