SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Au revoir

Par Frédéric Cauderlier dans Divers , le 8 mars 2011 10h45 | Un commentaire>

Après 12 ans au service des Rédactions de Bel-RTL et de RTL-TVI, je souhaite relever de nouveaux défis professionnels.
J’ai choisi d’accepter d’assurer désormais la Direction de la Communication du Mouvement Réformateur et d’appuyer par mon expertise la nouvelle présidence de Charles Michel. Un nouveau défi professionnel au sein du deuxième parti francophone.

Je tiens à remercier la Direction de RTL Belgium qui m’a accordé sa confiance tout au long de ces années. Tant en radio, qu’en télévision.
J’ai eu la chance de couvrir de nombreux évènements belges et étrangers (Tsunami, attentats Al-Qaeda en Egypte, en Turquie, aux USA, élections Pays-Bas, jubilé Reine d’Angleterre, diverses mission économiques, etc.) au sein d’une rédaction professionnelle, dynamique et ouverte.

Je salue aussi le succès de l’émission « Sans langue de Bois » que j’ai eu la chance de mettre sur pied. Après deux saisons, la version radio est devenue une référence, étant le magazine du soir réalisant la plus belle part de marché.

La version télévisée, a elle aussi pu se faire une place dans la paysage médiatique en 6 mois à peine. « Sans Langue de Bois » se plaçant régulièrement en tête des audiences.

Un grand coup de chapeau et de cœur à une équipe formidable. Des chroniqueurs-amis, des découpeurs de tranches de vie à la gueule aussi grande que le cœur. L’œil infrarouge, le verbe cinglant et toujours cette dose d’hésitation, de doute, d’humilité aussi.
Merci à toi Michel, le « sniper » de l’équipe,
Merci à toi, Alain, la « grande gueule »,
Merci à toi Charles, « l’historien »,
Merci à toi Mehmet, « l’internationaliste pragmatique »,
Merci à toi Fred, « le libéral de service »,

Merci aussi à Stéphane Rosenblatt, Paul-Henri Despontin, Laurent Haulotte d’avoir porté le projet « télé ».
Merci à Jean-Jacques Deleeuw d’avoir pris le risque d’une telle émission en radio. C’est là, sa première naissance finalement.

Et puis, un petit clin d’œil à tous ceux qui ont participé à la première mouture de SLDB, les jeunes mandataires : Véronique Salvi, Zoé Genot, Céline Fremault, Pierre-Yves Jeholet, Maxime Prévot, Rachid Madrane, George Gilkinet

A 34 ans, je quitte RTL pour me laisser la chance de découvrir d’autres horizons professionnels. Ecrire un nouveau chapitre de ma vie. Quel beau cadeau !

Frédéric CAUDERLIER

p1000270 

 

 

 

 

 

img_8490

Laisser un commentaire