Hillary Clinton se prépare-t-elle pour les présidentielles de 2016 ?

Par Jennifer Lecluse dans Politique , le 13 août 2013 16h21 | Ajouter un commentaire

Tout porte à croire que l’ancienne secrétaire d’Etat des Etats-Unis est en train de se préparer en coulisse pour les présidentielles américaines de 2016. En plein régime et relooking, Hillary garde pour le moment le silence sur une potentielle candidature.  Mais certains indices ne trompent pas : elle aurait contacté plusieurs personnes pour s’entourer lors de sa prochaine campagne. Son époux et sa fille multiplient, eux, de leurs côtés,  les apparitions médiatiques. Lentement mais sûrement, Hillary place déjà ses pions sur l’échiquier pour peut-être devenir un jour la première femme, Présidente des Etats-Unis.

 

Régime draconien

Les rumeurs ont commencé à enfler lorsqu’Hillary a été aperçue, il y a une semaine, dans un restaurant du Connecticut, attablée, avec le gourou du régime, le docteur Mark Hyman, peut-on lire dans le MailOnline. L’homme qui a permis à son époux Bill de perdre plus de 12 kg, il y a deux ans, s’apprêterait à s’occuper de la silhouette de l’ancienne secrétaire d’Etat des Etats-Unis.

 

La gaffe de Weiner

Et puis hier, en pleine interview sur ABCNews, le (controversé) candidat au poste du mayorat de New York, Anthony Weiner a commis une belle gaffe. Lors du show « Buzzfeed’s Ben Smith », il a expliqué qu’il savait quelle rôle sa femme Huma allait jouer lors de la campagne 2016 de Clinton, suggérant de cette manière que l’ex First Lady n’avait plus aucun doute sur sa participation future à la course à la Maison Blanche.

 

69 ans en 2016

Hospitalisée le 30 décembre dernier pour traiter un caillot de sang au niveau de la tête, Hillary Clinton semble désormais être en pleine forme. Elle aura 69 ans en 2016. Ce sera la deuxième fois qu’elle participera à une campagne électorale. Elle s’était déjà présentée aux primaires présidentielles du Parti démocrate de 2008 qu’elle avait perdu face à… Barack Obama.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire