SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Un parfum de campagne électorale dans l’air…

Par Jennifer Lecluse dans Politique , le 30 mai 2011 18h24 | 2 commentaires

Alors que les Etats-Unis célébraient ce week-end le « Memorial day« , un jour consacré aux vétérans de guerre, Sarah Palin participait au grand rassemblement annuel des motards dans les rues de Washington. Sur toutes les lèvres des badauds présents, une seule question: l’ancienne gouverneure de l’Alaska va-t-elle se présenter aux élections présidentielles de 2012? A cette question, la principale intéressée répond qu’elle ne sait pas encore.belga-picture-27390421

Des indices qui ne trompent pas

Pourtant, tout porte à croire que cette idée trotte toujours dans la tête de Sarah Palin et qu’elle aurait même déjà entamé une « pré-campagne électorale ». En effet, après cette sortie dominicale remarquée, Sarah Palin a annoncé sur son site internet qu’elle sera « en tournée » dans le nord-est des Etats-Unis dans les prochains jours où « elle compte visiter des sites riches en histoire ».

>VOIR LA VIDEO

L’ancienne gouverneure de l’Alaska aurait également fait l’acquisition d’une maison en Arizona. Un état occupant une position stratégique selon plusieurs observateurs: l’Arizona est au milieu des Etats-Unis. Ce qui faciliterait les déplacements de l’idole des ultras Républicains lors d’une potentielle campagne électorale.

belga-picture-27394441Pendant ce temps-là, Obama…

De son côté le président Obama était à Joplin, où il a rencontré les familles sinistrées par la tornade. Le président a fait l’unanimité lors de son allocution donnée pendant la cérémonie d’hommage aux victimes. Les habitants de cette petite ville du Missouri l\’acclamant à tout rompre, plein d’espoir.

For sure, ce week-end avait des allures de campagne électorale aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire