SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Carnaval: seriez-vous prête à montrer vos seins contre une année de bonheur?

Par Jennifer Lecluse dans vie quotidienne , le 8 mars 2011 19h05 | 5 commentaires

Si vous dites le mot carnaval à un Américain, il y a beaucoup de chances qu’il vous réponde: « Mardi gras ». Et ce dans la langue de Molière, s’il vous plaît..Cette coutume a en effet traversé l’Atlantique en 1699 et est devenue incontournable dans le seul endroit où l’on parle encore français aux Etats-Unis: la Louisiane.

Collier de perles, porte-bonheur

Le cortège du Carnaval de la Nouvelle-Orléans est l’une des manifestations les plus enivrantes du nouveau continent. La légende dit que le sésame suprême qui vous permettra de passer une année entière baignée dans le bonheur est d’en revenir avec un collier de perles. Un peu à l’image du crin de la queue du Dragon seins1lors des célébrations du Doudou à Mons.

Mais comment obtenir ce fameux collier de perles? En attraper un est tout un art.  Et si vous réussissez à vous en enrouler un autour du cou, sachez que vous serez respecté et admiré par tous les gais lurons que vous rencontrerez dans la rue le reste de la journée.

 

Habituellement, les colliers sont lancés des balcons surplombant le passage du cortège du carnaval. Beaucoup de personnes dans la foule n’hésitent d’ailleurs pas à être portées sur des épaules pour « grapiller quelques centimètres en hauteur ». Mais le conseil en or pour gagner un de ces trophées est d’omettre de porter votre soutien-gorge ce jour-là et de soulever votre t-shirt pour montrer vos seins. Oui oui vous ne rêvez pas. Les Américains ont même un terme pour cette action. Ils appellent cela: « To flash somebody« . Pour les plus motivées,  avant de commencer à « flasher » tous azimuts, sachez que dans certains endroits décrits comme étant « plus familiaux », le « flashing » est interdit, et vous pouvez même vous faire arrêter.

 

A bonne entendeuse…;-)

Laisser un commentaire