SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Alcootests pour internautes: les Américains adorent!

Par Jennifer Lecluse dans vie quotidienne , le 6 novembre 2010 18h24 | 2 commentaires

Une nouvelle application téléchargable sur ordinateur rencontre un franc succès aux Etats-Unis. Il s’agit d’un
nouveau logiciel de la compagnie américaine Webroot. Si en pleine nuit, vous décidez de vous connecter sur internet, une fenêtre apparaîtra automatiquement sur votre écran pour vous faire passer un test de sobriété. Un moyen efficace pour éviter tout message ambigu posté sur la toile sous l’effet de la boisson. Seuls les Américains pouvaient inventer un tel concept…

« Drunk dialing »

Savez-vous qu’il existe un mot en anglais pour exprimer le fait de téléphoner à quelqu’un en fin de soirée sous l’effet de l’alcool?  « Drunk dialing », signifie ‘composer un numéro que vous n’aurez pas composé si vous sobrietytestétiez en pleine possession de vos moyens.  Et laisser des messages que vous regretterez plus que probablement  le lendemain’. « Drunk texting » équivaut aux textos du même genre. Avec une nuance, comme l’explique le site www.wikipedia.org: « Drunk Texting, est un phénomène similaire et potentiellement encore plus embarassant pour le destinateur. Une fois le message envoyé, il n’y a plus aucune possibilité de revenir en arrière. Le message sera généralement mal orthographié (dû à l’alcool). Mais inconvénient non négligeable: il pourra être relu et montré à des tiers. « 

 

« Un nouvel ami veille sur vous »

Les Américains l’ont imaginé pour vous. Un test anti-alcool obligatoire qui déterminera votre abilité à vous connecter sur le net. Et rien que la publicité vaut le coup d’oeil:http://socialmediasobrietytest.com/

« Rien de bien ne se passe après 1 heure du matin », explique-t-elle, « alors Webroot va vous protéger, vous, mais également votre vie sociale. »  Une fois installée, cette application s’ouvrira automatiquement lorsque vous essayerez de vous connecter en ligne la nuit.  » Un nouvel ami qui veillera sur vous » résume en somme la publicité. Un test de coordination de mouvement via votre clavier vous sera demandé. Et si vous le ratez, vous n’aurez plus qu’une option: aller vous coucher car l’accès à  tous vos blogs et réseaux sociaux vous sera refusé.
 

Si je puis vous donner un conseil: si vous trouvez vraiment que cette application est révolutionnaire et qu’elle est le seul moyen de vous garder offline quand vous êtes sous l’effet de la boisson un vendredi soir, vous devriez vraiment commencer à penser à faire autre chose que de rester trop longtemps sur votre ordinateur…

Laisser un commentaire