En ce moment

De la bière à 7h du mat’, coupe du monde oblige

Par Jennifer Lecluse dans Sport , le 15 juin 2010 17h37 | Un commentaire>

NEPAL FIFA WORLD CUPUne foule essentiellement masculine, du foot sur les écrans…Pas de doute, la coupe du monde a pris ses quartiers à New-York (Et oui, le virus du football se propage aux Etats-Unis…voir post précédent). Certains bars new-yorkais en font même leur business. Petit hic…Entre l’Afrique du Sud et la côte est des Etats-Unis, il y a plusieurs heures de décalage horaire.

Nouveau menu et nouvelles heures d’ouverture

Les établissements doivent donc revoir leurs heures d’ouverture. Traditionnellement ouverts vers 11h, plusieurs endroits n’hésitent pas à accueillir désormais leurs premiers clients vers 6h30 du matin ( les premières rencontres débutent elles à 7h) avec réadaptation du menu: petits déjeuners « spécial coupe du monde » composés d’omelettes au fromage, de muffins anglais, et de fruits. Comme boisson, le jus d’orange et le café peuvent être servis, mais au grand étonnement des tenanciers, même à une heure aussi matinale, c’est la bière qui remporte le plus grand succès.  » La cave est remplie de tonnelets de bières. Il y en a des piles et des piles mais nous devons faire le plein chaque jour. Après chaque match, tout est vide et nous sommes seulement à la fin de la matinée! » explique Joseph Jacobino, gérant du « Tonic Bar » (voir la vidéo).
 
Un bon coup de pub pour le marché de la brasserie américaine  qui a connu en 2009 une diminution de vente de 2% selon le « Beer Marketer’s Insights », le site internet qui suit l’évolution du marché. Cette année-ci a été  la pire depuis 1950.

Laisser un commentaire