En ce moment

En string, torse nu ou mal coiffé: des clients d’un supermarché américain offrent des visions assez surréelles (photos)

Par Jennifer Lecluse dans vie quotidienne , le 24 décembre 2013 09h50 | Ajouter un commentaire

Vous avez déjà fait vos courses dans un accoutrement que vous auriez préféré éviter?  Et bien après avoir consulté cette compilation de photos jamais plus vous ne vous sentirez mal à l’aise….Même au supermarché.

Le site internet « People of Walmart » est devenu un vrai phénomène aux États-Unis. Ce site web a été fondé en 2009 par deux jeunes Américains, les frères Kipple, qui ont eu l’idée alors qu’ils faisaient leurs courses dans un des supermarchés de la chaîne Walmart. A l’aide de leur smartphone, ils ont pris en photo des clients habillés de manière incongrue et les ont partagées sur leur site. Le phénomène est devenu viral, et depuis 4 ans, les clients du Walmart se partagent les photos les plus insolites prises dans les rayons ou à la caisse.. Un compte twitter @PeoplOfTheUSA a même été créé pour poster ces visions parfois surréelles…….

>CONSULTEZ LES ALBUMS PHOTOS DU SITE

Ces policiers américains ont-ils perdu leur sang-froid lors de leur intervention ? (vidéo)

Par Jennifer Lecluse dans Médias , le 19 novembre 2013 13h09 | Ajouter un commentaire

Cette histoire fait couler beaucoup d’encre actuellement Outre-Atlantique. Les policiers de cette bourgade de l’état du Nouveau-Mexique ont-ils perdu leur sang-froid lors de leur intervention ? Les images filmées grâce à des caméras embarquées sur la voiture de police révèlent les péripéties d’une patrouille de police menant à une arrestation corsée d’une conductrice particulièrement indisciplinée.

Excédés par le comportement de cette conductrice qui a refusé lors de trois arrestations successives de se plier à leurs injonctions, des policiers en sont venus aux mains avant de matraquer le véhicule de la jeune mère en question, provoquant un moment terrifiant pour les jeunes passagers.  La situation étant hors de contrôle, l’un des agents a même ouvert le feu à l’encontre du van. Il a tiré 3 coups dans l’arrière du véhicule. Les 5 enfants qui étaient à l’intérieur de l’habitacle sont indemnes.  Mais selon plusieurs observateurs, les agents ont commis là une faute grave. Ils n’auraient jamais dû tirer dans un véhicule dans lequel les 5  passagers étaient tous âgés entre 6 et 14 ans.

Quand la ville de San Francisco réalise le rêve d’un enfant de 5 ans…

Par Jennifer Lecluse dans Médias , le 16 novembre 2013 18h54 | Ajouter un commentaire

Il n’y a pas que dans les films américains qu’on peut accomplir l’impossible. Les habitants de la ville de San Francisco ont permis à un petit garçon de 5 ans atteint de leucémie de réaliser son rêve: le temps d’une après-midi, Miles est devenu Batman, (ici en l’occurrence Batkid) et il a sauvé, sous les acclamations du public, la ville de San Francisco transformée pour l’occasion en Gotham City. Même le président américain Barack Obama a joué le jeu en publiant un message vidéo sur le compte Twitter de la Maison Blanche.

Après avoir visionné les images de cette après-midi magique et de ce bel élan de solidarité, vous aussi, vous aurez peut-être la petite boule dans la gorge….

Caroline Kennedy devient la première femme ambassadrice des Etats-Unis au Japon

Par Jennifer Lecluse dans Politique , le 13 novembre 2013 18h46 | Ajouter un commentaire

Caroline Kennedy, la fille du président John F. Kennedy a été intronisée ambassadrice des Etats-Unis au Japon. Elle est la première femme à occuper ce poste. Elle a presté serment hier et a participé à une réception qui a eu lieu au sein de l’ambassade du Japon à Washington.

Une Américaine découvre un poisson-ruban géant (vidéo)

Par Jennifer Lecluse dans vie quotidienne , le 16 octobre 2013 11h06 | Ajouter un commentaire

Jasmine Santana, une instructrice de la marine n’aurait jamais imaginé que sa randonnée subaquatique ( communément appelée du snorkeling) de ce week-end allait être relatée dans le monde entier. Pourtant, en visitant les eaux peu profondes entourant l’île de Catalina à l’aide de son masque, ses palmes et son tuba, la jeune Américaine est tombée nez à nez avec la carcasse d’un régalec (oarfish). Ce serpent de mer a inspiré de nombreuses légendes. Généralement, ces créatures évoluent dans des profondeurs avoisinant les 900 mètres, il est donc très difficile de les étudier. Ce spécimen impressionnant mesure 5,50 mètres. Il a fallu 15 personnes pour pouvoir le transporter. Mais ces poissons-ruban peuvent être encore plus grands: certains peuvent atteindre jusqu’à 18 mètres de longueur!  Cette trouvaille hors du commun va permettre aux scientifiques d’en savoir un peu plus sur ce poisson peu connu. La carcasse de l’animal est intacte. Le régalec va être disséqué par des experts en marine biologique de l’Université de Santa Barbara. Les causes de sa mort n’ont pas encore été identifiées.

Un cultivateur américain nous présente sa citrouille géante de 900 kg (photo)

Par Jennifer Lecluse dans vie quotidienne , le 15 octobre 2013 20h46 | Ajouter un commentaire

Halloween approche à grand pas! Considérée comme l’un des jours les plus festifs de l’année au Etats-Unis, la fête des  monstres et horreurs a lieu le 31 octobre. Entre-temps, les Américains se rendent dans les grandes surfaces et sur des marchés de cultivateurs pour dénicher les plus belles citrouilles qui, une fois découpées, décoreront leur demeure. Mais la saison des récoltes est aussi l’occasion pour certains « cultivateurs de l’extrême » de mesurer leur talent.  En effet, de nombreux concours ont lieu un peu partout à travers le pays pour dénicher la plus grosse citrouille.  Il faut l’admettre, les Américains aiment tout ce qui est de taille surdimensionnée. Et bien, ils ont fait des « Giant Pumkin contests » ( concours de potiron géant) leurs spécialités. Gary Miller, un américain de la ville de Napa (Californie) vient de remporter les championnats du monde de la ville de Half Moon Bay, située sur la côte californienne.  Sa cucurbitacée déplacée à l’aide d’une grue pèse 900 kg. Et à nos confrères de la NBC qui lui ont demandé quel était son secret pour arriver à cultiver un légume pareil, Gary de rétorquer:  « Si je vous le dis ce ne sera plus un secret ». Un secret bien gardé et 18500 euros en poche, le cultivateur repart et peut remercier le soleil de la Californie… jusqu’à la saison prochaine.

> Découvrir le sujet de la NBC

 

Exploit: à 64 ans, elle nage de Cuba jusqu’en Floride.

Par Jennifer Lecluse dans Sport , le 3 septembre 2013 16h15 | Ajouter un commentaire

Une américaine a accompli un superbe exploit sportif. A 64 ans, elle a bouclé la traversée à la nage entre Cuba et la Floride. C’était sa 5ème tentative.

Sur cette plage paradisiaque de sable blanc située à Key West, Diana souffre. Elle est épuisée. Elle sait à peine mettre un pied devant l’autre. Son visage est émacié par l’effort incroyable qu’elle vient de faire. On peut imaginer que son corps entier est douloureux.  Elle ne sent plus ses jambes. Elle est entourée d’une foule en délire dont les cris la portent jusqu’au sable sec. Sa joie est immense. Elle a finalement réussi à accomplir son rêve… Traverser à la nage les 170 kilomètres qui séparent  l’île de Cuba et le Sud de la Floride. Sa traversée a duré 52 heures et 54 minutes. Soit plus de deux jours. C’était sa 5ème tentative. Pour sa première, elle avait 28 ans. Aujourd’hui, elle en a 64 ans.  En larmes, Diana à bout de souffle prend la parole pour délivrer un message. Un message de ceux qui cultivent le rêve américain. « Il ne faut jamais, jamais abandonner et on n’est jamais trop vieux pour poursuivre ses rêves »,  a-t-elle déclaré devant une foule en délire. Largement suivie sur les réseaux sociaux pendant sa traversée, Diana Nyad a reçu un message de Barack Obama, himself, via Twitter : « Félicitations à @DianaNyad. N’abandonnez jamais vos rêves ».

 

Hillary Clinton se prépare-t-elle pour les présidentielles de 2016 ?

Par Jennifer Lecluse dans Politique , le 13 août 2013 16h21 | Ajouter un commentaire

Tout porte à croire que l’ancienne secrétaire d’Etat des Etats-Unis est en train de se préparer en coulisse pour les présidentielles américaines de 2016. En plein régime et relooking, Hillary garde pour le moment le silence sur une potentielle candidature.  Mais certains indices ne trompent pas : elle aurait contacté plusieurs personnes pour s’entourer lors de sa prochaine campagne. Son époux et sa fille multiplient, eux, de leurs côtés,  les apparitions médiatiques. Lentement mais sûrement, Hillary place déjà ses pions sur l’échiquier pour peut-être devenir un jour la première femme, Présidente des Etats-Unis.

 

Régime draconien

Les rumeurs ont commencé à enfler lorsqu’Hillary a été aperçue, il y a une semaine, dans un restaurant du Connecticut, attablée, avec le gourou du régime, le docteur Mark Hyman, peut-on lire dans le MailOnline. L’homme qui a permis à son époux Bill de perdre plus de 12 kg, il y a deux ans, s’apprêterait à s’occuper de la silhouette de l’ancienne secrétaire d’Etat des Etats-Unis.

 

La gaffe de Weiner

Et puis hier, en pleine interview sur ABCNews, le (controversé) candidat au poste du mayorat de New York, Anthony Weiner a commis une belle gaffe. Lors du show « Buzzfeed’s Ben Smith », il a expliqué qu’il savait quelle rôle sa femme Huma allait jouer lors de la campagne 2016 de Clinton, suggérant de cette manière que l’ex First Lady n’avait plus aucun doute sur sa participation future à la course à la Maison Blanche.

 

69 ans en 2016

Hospitalisée le 30 décembre dernier pour traiter un caillot de sang au niveau de la tête, Hillary Clinton semble désormais être en pleine forme. Elle aura 69 ans en 2016. Ce sera la deuxième fois qu’elle participera à une campagne électorale. Elle s’était déjà présentée aux primaires présidentielles du Parti démocrate de 2008 qu’elle avait perdu face à… Barack Obama.

 

Texas : une maison entièrement décorée à l’aide de milliers de canettes de bière (vidéo)

Par Jennifer Lecluse dans Tourisme , le 6 août 2013 14h54 | Ajouter un commentaire

Une petite maison, coincée entre deux autres dans le quartier ouest de la ville d’Houston au Texas est pour le moins originale. Son propriétaire l’a décorée à l’aide de canettes de bière. Elle attire tous les regards pourtant ce n’était pas la volonté du propriétaire d’en faire un objet de curiosité, comme le confie l‘ingénieur en charge de la rénovation Ruben Guevara : « A la base, il s’agissait d’une maison ordinaire de style bungalow. Un petite maison en bois située dans la région de l’université.. Et dans les années 70 tout a commencé ».

 

« Toujours tout conserver au cas où… »

En effet, l’histoire racontée aux nombreux touristes raconte que le propriétaire avait pris l’habitude de ne jamais rien jeter. Il avait donc conservé toutes les canettes que lui et son épouse consommaient. Un jour il a donc décidé d’utiliser ses objets destinés au recyclage et de s’en servir pour redécorer sa maison. Après 17 mois de chantier, sa maison a acquis le look qu’on lui connait maintenant..

« Ce qui est interpellant, c’est qu’il n’a jamais voulu attirer l’attention. Il m’a un jour dit que s’il y avait une maison similaire dans son quartier, il n’aurait jamais été la visiter. . Il ne comprenait pas pourquoi sa maison attirait autant les touristes », confie Ruben Guevara.

 

Recommandée dans les guides touristiques

Cette maisonnette est devenue désormais un arrêt incontournable pour les touristes lors de leur visite de la ville d’Houston. Au tout début, les curieux étaient d’ailleurs invités par le propriétaire à boire une bière en vue de collecter d’avantage de canettes et de poursuivre cette construction originale.

 

A VOIR: le poisson d’avril de la Maison Blanche

Par Jennifer Lecluse dans Médias, Politique , le 2 avril 2013 10h59 | Ajouter un commentaire

Cela a commencé par un tweet du compte de la Maison Blanche annonçant un message spécial du président à consulter sous la forme d’une vidéo. Et les plus curieux qui ont cliqué sur ce lien, se sont retrouvés sur le site officiel des hautes instances américaines avec le traditionnel générique précédent les interventions de Barack Obama ou de son porte-parole Jay Carney. Ils allaient alors assister au poisson d’avril le plus mignon de cette année. Le président version « haut comme 3 pommes », dont le vrai nom est Robby Novak s’est alors hissé au fameux pupitre pour leur dire qu’ils venaient d’être victimes d’un canular.