Sandrine Corman : entre miss, télévision et théâtre

Par Pierre M. dans Temps pliés , le 21 février 2012 12h00 | Ajouter un commentaire

C’est à l’âge de 17 ans que la jolie Verviétoise a été sacrée Miss Belgique 1997. Elle racontera plus tard que c’est sa maman qui l’a poussée à s’inscrire au concours… et comme elle aimait les spectacles télévisés et les voyages, elle a relevé le défi.

Quelques mois plus tard Sandrine fait ses débuts comme speakerine et présentatrice de Clip Party sur RTL TVI. Très à l’aise devant les caméras, elle enchaînera rapidement des émissions comme Les balades de Sandrine, l’élection de Mister Belgium, sans oublier de nombreux moments de complicité avec Jacques Van den Biggelaar, sur le plateau de Ca alors notamment. On se souvient de ses éclats de rire à la présentation d’émissions d’humour, comme Ça vous fait rire, et quelques grands moments de bêtisiers…

Avec ses complices Agathe Lecaron, Bérénice et Nancy Sinatra, Sandrine forme le groupe Quanta et met son charme au service de la chanson.

Un tel talent n’est pas passé inaperçu en France : la chaîne M6 la repère très vite, et lui propose de présenter plusieurs émissions, comme La France a un incroyable talent, le grand bêtisier, et d’autres diffusées également par RTL TVI : Pékin Express, Top chef, X-Factor…

Ce qui n’empêche pas notre compatriote de rester attachée à son pays natal, où elle revient très souvent. Elle ne manque jamais un Télévie et à cette occasion elle s’est essayée au théâtre avec brio…

Laisser un commentaire