SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Play-offs 1: 4 équipes, 3 points, 2 places

Par Mathieu Tamigniau dans Jupiler League , le 19 mars 2012 09h01 | Ajouter un commentaire

Il faudra vraiment attendre la dernière journée de la phase classique du championnat pour connaître tous les participants aux play offs 1. Hier, la journée a surtout souri au Standard. Les Rouches, eux,  sont certains de faire partie des play-offs 1 grâce à leur victoire contre Louvain.

imageglobe-33970323par Eddy Daniel (BEL RTL)

C’est bien la seule décision qui est tombée dimanche. On connait depuis longtemps les trois premiers qualifiés, Anderlecht, le club Brugeois et La Gantoise. Restaient 4 candidats pour 3 places.

C’est un peu le jeu de la chaise musicale puisque lundi matin, ils sont toujours 4 en course, mais il ne reste plus que deux sièges disponibles. Le Standard vainqueur 4-0 contre Louvain à Sclessin s’est mis à l’abri. Avec 48 points au classement l’équipe liégeoise a 5 points d’avance sur la 6ème place. Les 4 autres, le Cercle de Bruges, Genk, Courtrai et Lokeren vont se livrer la dernière bataille.

Au classement, avantage au Cercle de Bruges. 46 points. Suivent Genk et Courtrai 43, et Lokeren, 41 points.

Au calendrier , avantage Courtrai qui va recevoir le Beerschot, totalement démobilisé et qui n’attend plus que la fin de la compèt’. Avec un bémol quand même: Courtrai jouera la finale de la coupe de Belgique le samedi suivant.

Match difficile en perspective pour Genk qui recevra La Gantoise, 3ème au classement et qui ne voudra certainement pas voir l’écart se creuser avec Bruges et Anderlecht.

Et enfin, j’ai gardé pour la bonne bouche Lokeren – CS Bruges. Imaginez: Lokeren gagne, et Genk et Courtrai sont battus: le Cercle de Bruges reste 5ème, 46 pts, Lokeren est 6è 44 pts. Avec un bémol important là aussi: Lokeren est l’adversaire de Courtrai en finale de coupe de Belgique…

Enfin à l’autre extrémité du classement le suspense est insoutenable : dans quel ordre vont terminer Westerlo et St Trond, les deux malheureux appelés à jouer les play-offs 3. Cela fait 15 jours qu’ils se passent et se repassent. Avant la dernière journée, Westerlo est 15e, 20 pts, St Trond 16e, 19. S’ils se bagarrent ainsi c’est parce que celui qui finira 15ème aura un avantage considérable. Les deux équipes joueront 5 matchs mais le 15ème jouera 3 fois à domicile et commencera avec une avance de 3 points. C’est pratiquement décisif. Les deux équipes joueront le dernier match de phase classique en déplacement St Trond à Louvain. Westerlo à Mons.

Laisser un commentaire