En ce moment

Une soirée qui a rendu le sourire aux amoureux du ballon rond

Par Mathieu Tamigniau dans Divers , le 30 septembre 2011 13h39 | Ajouter un commentaire

Quelle fut belle cette soirée de football ! On avait les pires craintes au sujet de nos clubs belges et au final il nous ont offert un fabuleux triplé : Anderlecht, le Club de Bruges et le Standard. Ils ont, dans cet ordre, rendu le sourire aux amoureux du ballon rond…

imageglobe-29665984par Vincent Legraive

Ils nous ont réconcilié l’espace de 5 heures avec tout ce qui nous avait déçu depuis des années. De 18h00 à 23h00, ce ne fut que joie et fierté.

D’abord avec Anderlecht qui aura profité un maximum des possibilités que le Lokomotiv Moscou lui a octroyé. Car soyons honnête, Anderlecht a été dominé, il a également bénéficié des largesses arbitrales qui auraient du le sanctionner d’un pénalty et d’une exclusion de Silvio Proto mais également d’un but refusé sur un hors-jeu inexistant.

Mais surtout il a eu la très bonne idée de marquer tôt dans la rencontre via un retourné splendide de Suarez. Il s’est également mis à l’abri d’une fin de rencontre difficile sur le 1er but de Dieumerci Mbokani à qui l’on ne cessera de dire Dieu, merci.

Avec ce 1er succès historique en Russie, Anderlecht a déjà un pied en 16e de finale de l’épreuve. Dans les statistiques de l’UEFA, une équipe qui débute par un 6 sur 6 s’est qualifié dans 82 % des cas.

Bruges et le Standard aussi

On devrait retrouver également le Club de Bruges, lui qui a crée l’exploit de la soirée : un succès 1-2 à Braga face au finaliste de l’an dernier, invaincu chez lui depuis un an et qui a mené au score. Mais Akpala et Ryan Donck auront offert au Club l’une des plus belles victoires à l’extérieur de ces 10 dernières années.

Il restait au Standard a parachevé le travail. On n’y a pas cru lors des 45 premières minutes. mais on a explosé avec tout le public de Sclerssin en sceonde période via les 3 buts de Seijas, Felipe et Kanu.

Hier, les clubs belges ont appliqué à la lettre ce que je leur avait demandé ici même à cette même heure : du réalisem, de la confiance. Et donc, à l’instar de certains, j’ai également ma petite chanson…

Laisser un commentaire