SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Période noire pour le Standard

Par Fabrice Cecchi dans Divers , le 13 juillet 2011 10h23 | Un commentaire>

witsel

Par Vincent Legraive

Axel Witsel va signer aujourd’hui pour le Benfica Lisbonne. Steven Defour de plus en plus proche du Lokomotiv Moscou. Sans parler des possibles départs de Carcela, Mangala voir Tchité : que va-t-il rester du Standard à seulement 13 jours de l’entrée en lice du club en préliminaires de la Ligue des Champions ?


L’adversaire des Liégeois sera connu vendredi et sera à choisir parmi les Russes du Rubin Kazan, les Danois d’Odense, les Suisses de Zurich, les Roumains de Timisoara ou les Turcs de Trabzonspor du moins si ceux-ci sont autorisés à disputer les Coupes d’Europe suite au scandale des matchs truqués dans le championnat turc. La décision de l’UEFA est attendue pour demain. La question qui se pose est de savoir quel visage aura ce Standard les 26 ou 27 juillet prochains. Ce sera certainement sans Axel Witsel qui va donc signer aujourd’hui pour 5 ans avec Benfica. Montant du transfert : 8 millions d’euros soit la somme demandée par la direction liégeoise.

b

Et deux de moins…

Après 175 matchs disputés et 39 buts inscrits, le soulier d’or 2008 va donc quitter Liège après deux titres de champions et une Coupe de Belgique. Direction le club lisboète, 32 fois champion du Portugal et vainqueur de l’ancienne Coupe des Clubs Champions dans les années 60. Un club qui avait atteint la saison dernière les demi-finales de l’Europa League. Pour Witsel, il s’agit d’un tremplin idéal vers un club du Top. Witsel parti, son jumeau du milieu de terrain Steven Defour est lui proche de prendre le train en marche. Enfin la Lokomotiv. Celle de Moscou. Hier, les émissaires russes ont quitté Sclessin le sourire aux lèvres, indice que les négociations se sont bien déroulées. Le désormais futur ex-capitaine se donne quelques jours de réflexion afin sans doute de se rendre sur place et de convaincre madame que Moscou peut être attrayant malgré les -30 degrés en hiver.
b

Des départs qui en appellent d’autres

Deux départs qui pourraient en appeler d’autres : on cite Mangala à Valence même si la direction liégeoise ne veut pas le lâcher. On cite Carcela au Spartak Moscou mais le Marocain hésite à aller se les geler comme il dit. Enfin, ces départs pourraient provoquer celui de Mémé Tchité qui se sentirait bien seul. Autant de joueurs qui n’étaient pas présents hier lors du match amical à Ciney face à Tubize. Et sans eux, la formation n’a plus rien à voir avec celle qui a dominé le championnat belge durant quatre saisons.
b

Un Standard trop faible


L’équipe type actuelle serait : Bolat dans les buts. Pocognoli, Kanu, Boukhris et Oparé en défense. Un milieu de terrain dépeuplé avec Van Damme à gauche, Leye à droite et un duo central composé de Camara et d’Eninful ! Mujangi Bia et Nong en attaque. A cela il faut rajouter Berrier, Goreux, Felipe, Ciman ou Ramos si celui-ci veut bien quitter sa plage brésilienne. C’est faible, c’est trop faible même si avec les millions que vont rapporter les départs, le club va pouvoir engager du lourd. Mais ces arrivées auront besoin de temps pour s’adapter et Luciano D’Onofrio n’est plus là pour réaliser des miracles.

Laisser un commentaire