SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Real – Barcelone: qui a l’avantage ?

Par Fabrice Cecchi dans Divers , le 27 avril 2011 11h11 | Ajouter un commentaire

mourinho

Par Vincent Legraive

Rarement une rencontre de football aura autant déchaîné les passions. Le Real de Madrid et Barcelone se retrouvent ce soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Deux clubs qui ne se lâchent plus depuis 10 jours.

Souvenez-vous, il y a eu ce duel en championnat, déjà au stade Santiago Bernabeu, et ce partage 1-1 avec les deux penalties de Messi et de Cristiano Ronaldo. Il y a eu ensuite cette finale de la Coupe d’Espagne à Valence où le Real s’est imposé 0-1 sur une tête de Cristiano Ronaldo qui  offrait le 1er trophée au Real en 5 ans, la première Coupe en 17 ans. Mais ce soir et mardi prochain, ce sera encore autre chose : une place en finale de la Coupe aux grandes oreilles, à Wembley, face à Manchester United qui a un pied et 4 crampons en finale après son succès 0-2 hier soir à Schalke.

a

Mourinho peut devenir le 1er entraîneur à remporter le titre européen avec 3 équipes différentes

Plus que la suprématie espagnole, c’est la mainmise sur le foot européen qui est en jeu. Barcelone vise une 7e finale et un 4e succès après ceux de 1992, 2006 et 2009. De son côté, le Real n’a plus atteint l’apothéose depuis 9 ans et sa victoire face au Bayer Leverkusen sur un but stratosphérique de Zinedine Zidane. Neuf ans pour le club le plus titré dans la compétition : une éternité que José Mourinho veut combler. Seul entraîneur à disputer les demi-finales de la Ligue des Champions avec 4 clubs différents, il veut devenir le premier à la remporter avec 3 équipes: Porto, l’Inter et le Real. Mourinho qui a en tous les cas débuté la rencontre depuis quelques jours et qui a qualifié Pep Guardiola d’entraîneur qui se plaint des arbitres. D’habitude mesuré, l’entraîneur de Barcelone a réagi hier en estimant que Mourinho avait gagné la finale en dehors du terrain mais qu’il l’attendait désormais sur la pelouse.

a

Messi: le premier joueur à avoir inscrit 50 buts dans le championnat espagnol

Un Guardiola passablement énervé car privé des 3 défenseurs gauche et surout d’Andrès Iniesta, son maître à jouer, celui qui pense plus vite que les autres. En face, le Real sera quasiment au grand complet malgré la fin de saison de Khedira. Le Real part avec une très légère longueur d’avance contre un Barça un peu émoussé mais qui, avec Lionel Messi, compte l’artiste avec un grand A. Meilleur buteur de la compétition avec 9 réalisations, l’Argentin est le 1er joueur de l’histoire à avoir inscrit 50 buts en Espagne, dépassant le légendaire Ferenc Puskas.

Bref, tout est place pour un menu royal. Menu qui vous sera servi sans faute dès 20h25 sur Club RTL et RTLinfo.be. Et surtout, régalez-vous.

Laisser un commentaire