En ce moment

Vince The Prince

Par Martin Vachiery dans Diables Rouges, Football étranger, Premier League , le 19 avril 2011 07h58 | 3 commentaires

kompanybalo

L’humeur sportive de Vincent Legraive

Vincent Kompany prince d’Angleterre. Le défenseur des Diables Rouges figurent dans l’équipe type de la saison en Première League. La récompense d’une superbe saison…

Une saison au sein de Manchester City, actuel 4e du championnat mais qui surtout le 14 mai prochain disputera à Wembley la 130e finale de la plus ancienne compétition de football : la Cup. Les Citizens partiront favoris face à l’équipe de Stoke City. A cette occasion, City tentera de mettre un terme à 35 années sans trophée. Le dernier étant une Coupe de la Ligue en 1976. Une finale obtenue samedi dernier via un succès 1-0 contre le voisin de Manchester United. Une demi-finale déjà jouée à Wembley où Kompany portait le brassard de capitaine.

Le 14 mai, il deviendra le 5e Belge à disputer une finale et peut-être le premier à la remporter après Nico Claessen en 87 avec Tottenham, Philippe Albert en 98 avec Newcastle, Marouane Fellaini il y a 2 ans avec Everton et Anthony Vanden Borre la saison dernière avec Portsmouth. Surtout, Vincent Kompany, surnommé Vince The Prince, est en train de devenir un roi et vous le savez mieux que quiconque, Thomas, en Angleterre, cela à son importance à 10 jours du mariage entre le Prince Williams et Kate Middleton.

10e meilleur salaire d’Angleterre

Récompense ultime, Kompany figure dans le 11 de base de la saison en Angleterre, sans doute encore le championnat le plus relevé du monde. Une performance déjà réalisée l’an dernier par Thomas Vermaelen avec Arsenal. Kompany fait office de meilleur défenseur central aux côtés de Vidic de Manchester United. Une équipe dans laquelle on retrouve papy Van der Sarr dans les buts, Ashley Cole et Bacary Sagna également en défense. Nani, Nasri et Wilshere dans le milieu de terrain. Berbatov, Tevez et Bale en attaque. Gareth Bale, le Gallois de Tottenham, qui a par ailleurs été élu meilleur joueur du championnat.

Quant à Kompany, il poursuit 3 objectifs en cette fin de saison : la victoire en Cup, une qualification pour la Ligue des Champions et puis bien sûr ce Belgique-Turquie du 3 juin prochain. De quoi encore un peu plus mettre du beurre dans ses épinards lui qui gagne tenez-vous bien 136.000 € par semaine, ce qui en fait le 10e joueur le mieux payé d’Angleterre à égalité avec Didier Drogba.

Laisser un commentaire