En ce moment

Plus aucun club belge sur la scène européenne ?

Par Mathieu Tamigniau dans Europa League , le 18 février 2011 11h47 | Ajouter un commentaire

Dans une semaine, il n’y aura sans doute plus de club belge sur la scène européenne. Anderlecht a été laminé hier par l’Ajax d’Amsterdam. 0-3.

imageglobe-25389572par Sophie Fafchamps

La rencontre d’hier reflète bien le parcours européen d’Anderlecht. Souvenez-vous le 24 août dernier, les mauves passent à côté de la ligue des champions et de ses millions. Une élimination prématurée aux tirs au but face au Partizan de Belgrade. Tout le monde se souvient de cette séance de tirs, hyper tendue… où Boussoufa, Suarez et Biglia ont trébuché sur une motte de terre.

Voilà donc Anderlecht reversé en Europa League. dans un groupe relevé avec le Zenit Saint Petersbourg, l’AEK Athènes et le Hajduk Split. Relevé mais tout à fait à la portée des Bruxellois. Pourtant, la 2e place est acquise de justesse et dans la douleur.

L’hiver passé au chaud… l’occasion de tourner la page et se présenter en 16e avec les idées claires… c’est ce qu’on espérait de la rencontre d’hier. D’autant qu’Amsterdam est loin d’être en forme. C’est une bonne équipe mais rien à voir avec l’Ajax d’antan. Anderlecht devait l’emporter pour que le match retour ait encore de l’importance… C’est rappé !

Les mauves ont multiplié les occasions, ils ont montré de l’engagement, de la technique, une bonne organisation. Tout était là ! Tout sauf les buts ! et c’est assez symptomatique de notre football… il y a du talent, beaucoup de talent, mais on ne l’exploite pas ! Résultat : la semaine prochaine, nous serons seulement fin février… et nous n’aurons sans doute plus aucune équipe sur la scène européenne. Alors, messieurs les joueurs d’Anderlecht, nous, amateurs de football, nous vous demandons une seule chose : la semaine prochaine, donnez-vous à fond ! Offrez nous un beau match, au moins pour sauver l’honneur de notre foot belge !

Laisser un commentaire