SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Encore une pluie de buts en championnat

Par Mathieu Tamigniau dans Jupiler League , le 23 septembre 2010 10h15 | Ajouter un commentaire
Junior a mis trois buts pour le GB, mais ça n'a pas suffit

Junior a mis trois buts pour le GB, mais ça n'a pas suffit

Par Vincent Legraive (BEL RTL)

Débutée par un festival de Jelle Vossen mardi, la 8e journée de championnat s’est poursuivie de manière spectaculaire hier soir. 30 buts au total, record égalé et une équipe de Genk qui prend ses distances.

Et qui compte ce matin 4 pts d’avance sur Anderlecht tenu en échec 1-1 au Lierse. Du coup, Genk sera encore leader au moins jusqu’à la 10e journée voir même plus car samedi il devrait prendre la mesure de Zulte-Waregem. D’autant qu’en même temps, ses poursuivants s’affronteront : Anderlecht contre Malines, soit le 2e contre le 3e.

Manque d’humilité

Un Sporting qui devra retrouver une certaine humilité : une qualité oubliée hier au Lierse. A 1-0 et à 11 contre 10, Anderlecht a cru que plus rien ne pouvait lui arriver. Erreur grave lorsque vous avez un Wesley Sonck en face de vous : 136e but personnel en Division 1 qui met un terme à 662 minutes d’invincibilité de Silvio Proto.

Sonck de la race des buteurs comme le sont Tchité ou Leye. Hier pourtant, les attaquants de Standard n’ont pas marqué, laissant cet honneur à Ciman et Defour. Laurent Ciman en béton armé, insensible aux insultés proférés par des supporters carolos furieux sur leur direction et qui n’ont pas hésité à l’inscrire sur des banderoles. Sclessin, c’est décidément le lieu d’expression et de revendication favori de notre football. Le lieu de tous les chocs comme ce fut le cas entre Mangala et Felipe.

Standard 5e

En attendant, ce matin, le Standard est 5e alors que Charleroi a déjà les yeux tournés vers ce match de la peur samedi contre le Lierse revenu à 3 pts.

Le Lierse qui a donc laissé Eupen seul dans sa misère. Derniers avec 1 pt sur 24 les Germanophones font furieusement penser à Tubize il y a 2 ans. Même enthousiasme, même côté sympathique et même mauvais résultats. Sauf que depuis quelques semaines, le côté sympathique a disparu pour faire place à des agressions sur le terrain, un football ultra défensif et des déclarations limites.

La preuve hier : une défaite 4-0 au Club de Bruges avec deux nouveaux cartons rouges. Bruges qui réintègre le Top 6 après avoir infligé 9 buts aux deux équipes les plus malades de notre championnat : Charleroi et Eupen. Enfin un dernier mot pour signaler qu’en football, rien n’est jamais fini. Malines menait 2-0 face au Cercle avant de se faire rejoindre. C’était 0-2 pour La Gantoise à Lokeren. Score final : 3-2. C’était 1-3 pour le GBA à Zulte/Waregem. Score final : 4-3. Comme le dit la fable : rien ne sert de courir en short si c’est pour se prendre les crampons dans le tapis.

Laisser un commentaire