antalya haber haberler antalya rent a car
antalya rent a car
test

Johnny : son combat pour la scène

Par aschildt dans musique, Non classé , le 11 juin 2017 14h24 | Ajouter un commentaire

IMG_5309Après des mois de spéculations sur l’état de santé de l’Idole, le public a finalement pu applaudir les « Vieilles Canailles » samedi soir au Grand stade de Lille. Et pas à moitié ! Deux bonnes heures de show, entre humour et émotion.

Quand Johnny fait son entrée avec ses acolytes sur les « Playboys » de Monsieur Jacques, le public retient son souffle. Il est bien là. Très chic. Costume noir et cravate, agrémentée d’une petite tête de mort bien rock’n’roll comme on les aime. Ce soir, le rockeur va tout donner. Malgré les chimiothérapies, malgré ce cancer des poumons contre lequel il se bat depuis plusieurs mois, Hallyday entend bien assurer le show et électriser cette foule encore un peu sage. Même si cela lui coûte.

Toute la musique qu’il aime

Le début show lui semble pénible. Après quatre titres, le chanteur s’éclipse en coulisses, profitant d’un duo de ses compères. C’est au fil du concert que la métamorphose va s’opérer. Petit à petit, la bête sort de sa tanière. Les démons du rock se réveillent. Johnny retrouve ce sourire carnassier qui fait chavirer les foules. Il rit de bon cœur des petites blagues d’Eddy et Jacques qui ponctuent ce spectacle façon « Rat Pack ».

Debout

Le public ne s’y trompe pas et se rue vers le devant de la scène, histoire de profiter à 100% de ce moment de grâce. A nouveau, la voix du Taulier est pleine. Puissante. Plus impressionnante que jamais, à bientôt 74 ans. A-t-il raison de pousser le boucon aussi loin ? Est-ce bien raisonnable d’enchaîner 17 dates, en plein traitement ? Bien sûr que non. Mais Johnny Hallyday n’est pas un homme de raison. Lui, préfère le cœur. L’instinct. La passion. Entre les vieux copains et le public de sa vie, cette tournée, est peut-être, pour lui, la meilleure des thérapies.

IMG_5286

 

 

 

 

 

 

 

 

Amélie Schildt

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire


Führerscheintest Führerscheintest Online
elektroniksigara