SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Christophe compose, je l’imagine…

Par aschildt dans musique , le 23 février 2011 19h13 | 2 commentaires

christophe
Après une longue tournée comportant plusieurs étapes belges, le chanteur Christophe s’est retiré dans on home-studio parisien pour se retrouver seul avec son inspiration. Il travaille à son prochain album qui pourrait sortir à la fin de cette année, comme il l’avait annoncé sur les ondes de Bel RTL en janvier, au détour de confidences nocturnes avec Georges Lang.

Le monde de Christophe

Christophe, je l’imagine aisément, pour avoir déjà eu le privilège de pénétrer dans son antre d’artiste, vintage et cosy. Je le vois accroupi devant un amas de câbles, en train de brancher son micro antique, « à la Elvis ». Puis prendre place avec la plus grande solennité devant ses synthés, pour explorer des univers dont lui seul à le secret. Face à la pleine lune qui l’épie en douce par la fenêtre, lui dispensant la seule lumière supportable, et nécessaire. Là, dans une ambiance feutrée, à 2 heures du matin, les chansons du prochain album prennent forme. 

Mais le dandy-rock est perfectionniste. Avant que l’opus très attendu ne voie le jour, les mois peuvent passer. Voire les années. En attendant, quoi de mieux que de retrouver quelques pépites…

Laisser un commentaire