Ferrari sur les ondes Red Bull ?

Par avankerckhove dans Coulisses , le 24 mai 2011 10h27 | Ajouter un commentaire

Helmut Marko a accusé Ferrari d’écouter les communications radio de Red Bull. Simple présomption ou réel espionnage ?

imageglobe-27194492Les cas d’espionnage ne sont pas nouveaux en F1. Ferrari en a d’ailleurs fait les frais en 2007 lorsque McLaren avait obtenu des données confidentielles en provenance de Maranello. Mais cette fois-ci, c’est l’écurie au cheval cabré qui serait l’espionne, et Red Bull la victime.

En effet, d’après Helmut Marko, Ferrari écouterait les communications radio entre le muret Red Bull et les pilotes. Avec, pour objectif, de découvrir les stratégies de course de Webber et Vettel. « Nous avons remarqué que Ferrari effectue une sorte d’espionnage« , a révélé le conseiller sportif de Rd Bull à RTL Allemagne.

« Nous avons rappelé Mark aux stands plutôt tardivement, et pourtant ils sont parvenus à faire rentrer Alonso au même moment. Ils ont été en mesure de réagir à ce que nous faisions« , a ajouté Marko.

A

Des preuves?

Mais cela ne prouve rien. Et donc, une question vient tout de suite à l’esprit: qu’est-ce qui permet à Helmut Marko de porter de telles accusations ? Eh bien, visiblement, l’écurie autrichienne aurait « piégé » les rouges en donnant de fausses directives à ses pilotes… et Ferrari aurait réagi au quart de tour. Mais Marko n’a pas donné plus de précisions.

En ce qui me concerne, il m’est impossible de trancher. Par contre, deux réflexions me viennent à l’esprit (elles ne prouvent rien, mais me semblent pertinentes). Tout d’abord, copier Red Bull n’a vraiment pas réussi à Ferrari à Abu Dhabi (coller la stratégie d’Alonso à celle de Webber lui a coûté le titre). Ensuite, soyons honnêtes, Ferrari ne fait pas vraiment la course avec Red Bull cette saison…

Laisser un commentaire