SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Pluie de critiques pour Schumacher

Par avankerckhove dans Coulisses, En piste , le 10 mai 2011 14h51 | 6 commentaires

Après sa course décevante en Turquie, Schumacher a essuyé de bien nombreuses critiques. Son ancien équipier Johnny Herbert le voit quitter le navire Mercedes avant la fin de son contrat.

imageglobe-26959797Le retour à la compétition de Michael Schumacher ne se passe décidément pas comme prévu. Pourtant, le septuple champion semble dans le bon rythme aux essais libres. Et, d’après une source interne à l’écurie, il tirerait tout le monde vers l’avant, ce dont profiterait également Rosberg.

L’ennui, c’est qu’une fois la qualification, l’Allemand perd ses moyens. Contrairement à l’époque où il dominait, il ne semble pas en mesure de faire la différence au moment décisif. Du coup, il a des places à rattraper en course et, trop souvent, commet des erreurs en partie dûes a sa précipitation.

A

« Ça fait mal de voir Schumacher dans cet état »

L’exemple de la Turquie est criant. Ils s’est accroché avec Petrov avant de se faire doubler « comme un gamin » par Kobayashi et Buemi. Au terme des 58 tours, il a finalement rallié l’arrivée en 12e position. Un échec…

La presse mondiale n’a pas trouvé d’excuses à Schumi après cette course désastreuse. « La grande joie n’est plus là en ce moment, sauf lors de quelques actions« , a-t-on dit sur la télévision allemande. De son côté, le journal italien de la Repubblica a écrit: « Schumacher a été dépassé de tous les côtés et a ruiné toutes les autres courses« . Mais c’est sans doute cette courte dphrase du Corriere della Sport qui fait le plus mal: « Ça fait mal de voir Schumacher dans cet état« , peut-on lire.

A

« Je serais surpris de le voir continuer »

Certains des ses anciens camarades de jeu ont aussi eu des mots très durs à son égard. Martin Brundle, reconverti en commentateur pour la BBC, a indiqué que voir courir Schumacher le rendait « mal à l’aise« . Il a aussi dit qu’il pensait que « tous les rêves d’un retour de conte de fées sont révolus« .

Johnny Herbert a poussé le bouchon plus loin et voit déjà Schumacher quitter le navire avant la fin de son contrat. « Il n’est pas revenu pour être dans le ventre mou du Championnat« , a écrit Herbert dans sa chronique pour The Nation, un quotidien d’Abou Dhabi. « Son rêve, c’est de gagner à nouveau et de faire gagner Mercedes mais ça n’est pas la tournure que les choses ont pris. Je serais surpris de le voir continuer« .

Et le discours du principal intéressé n’est pas beaucoup plus rassurant. En effet, après la course, Schumacher a avoué, tête basse, que l’accrochage avec Petrov était « en grande partie sa faute« , avant d’ajouter: « Il y a eu beaucoup de bagarre et d’action. Mais tout ça n’a servi à rien. Ce n’est pas la joie intense en ce moment« .

Laisser un commentaire