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Turbulences aérodynamiques

Par avankerckhove dans Coulisses, Règlements , le 31 mars 2011 10h39 | 2 commentaires

L’aileron avant de la Red Bull fait à nouveau parler de lui. Tout comme la saison passée, des voix s’élèvent dans le paddock pour dénoncer son « irrégularité ».

imageglobe-26153992Sauber a vu ses deux voitures déclassées au Grand Prix d’Australie pour « ailerons non-conformes ». Mais parmi les équipes, c’est de l’aileron avant de la Red Bull que tout le monde parle. Comme l’an dernier, c’est la flexibilité de cette pièce aérodynamique qui est mise en doute par les concurrents. En course, notamment, les observateurs ont souligné la (trop ?) courte distance entre l’aileron et le sol.

Soit on interdit, soit on copie

« Non mais vous avez vu cet aileron?« , s’est exclamé Lewis Hamilton peu de temps après le drapeau à damiers. « Soit on légifère pour l’interdire, soit nous allons le copier« ,a -t-il ajouté.

Pourtant, en 2010, la FIA a rendu ses tests plus sévères. Et à chaque fois, l’aileron Red Bull avait été jugé conforme. Pas de changement à ce niveau en 2011. « Nous n’avons rien trouvé d’anormal. La voiture est en ordre« , a confirmé le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, dans le journal Bild.

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