SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Ecclestone fâché sur Schumacher

Par avankerckhove dans Coulisses, Présentation , le 15 novembre 2010 13h02 | 4 commentaires

Une photo « de famille » est réalisée avec tous les pilotes lors du premier et lors du dernier Grand Prix de la saison. Abou Dhabi n’a pas échappé à la tradition. Pas comme certains…

belga-picture-20693536Trois pilotes sont absents de la photo de la « famille F1″ qui a été prise vendredi à Abou Dhabi. Timo Glock, Bruno Senna, et Michaël Schumacher. Si l’absence des deux premiers cités n’a pas particulièrement attiré l’attention de Bernie Ecclestone, in n’en a pas été de même pour le septuple champion du monde. Enervé, Ecclestone aurait alors plusieurs fois inisté auprès de Ross Brawn pour que son pilote rejoigne l’assemblée. Brawn a alors multiplié les appels sur le portable de Schumi, en vain. Après de longues minutes d’attente, Ecclestone, furieux, aurait alors lâché: «  Il a à nouveau pris sa retraite ou quoi? »

Si le grand manitou de la F1, âgé de 80 ans, a fini sur une touche d’humour typiquement britannique, il paraît qu’il n’a vraiment pas apprécié et qu’il a même exigé des explications au Kaiser.

Schumi fait les affaires de Baby Schumi

Enfin, pour en finir avec Schumacher, il a mis fin à sa pire saison, celle qui coïncide avec la sortie de sa retraite, annoncée le 22 décembre 2009. Il termine à la 9e place au Championnat avec 72 points. Mais en même temps, en abandonnant dès le premier tour du Grand Prix d’Abou Dhabi, avec une faute et un accrochage avec Tonio Liuzzi, Schumi a indirectement offert le titre à son ami, baby Schumi.

belga-picture-235103471Un petit lot de consolation pour le pilote Mercedes, qui a été le premier à féliciter le premier Allemand titré après lui. « Je suis heureux pour lui« , a déclaré le Kaiser, qui a été l’un des modèles du nouveau champion, comme il le fut pour tous les jeunes pilotes allemands. « Il a eu des hauts et des bas lors de cette saison et il a tout surmonté. Mais c’est plus la mécanique qui lui a posé souci que son pilotage. Il mérite ce titre. Bravo à lui et bravo à son équipe. Ils ont tous fait du bon boulot. Mon époque est différente de la sienne. On ne peut pas comparer. Je suis juste heureux pour lui. Je pense que tout le mérite de ce titre lui revient. C’est un grand pilote. Un gars fantastique. Je suis plus qu’heureux pour lui« , a conclu Schumacher.

Laisser un commentaire