SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

A la mode Red Bull

Par avankerckhove dans Coulisses, Règlements , le 21 juin 2010 09h52 | 2 commentaires

Ferrari et Mercedes devraient refondre l’arrière de leur monoplace pour Valence. Tant en ce qui concerne les suspensions que les échappements, les deux écuries vont s’inspirer de la Red Bull.

belga-picture-20140999Il n’y a pas eu de vraie déclaration d’amour, mais Ferrari et Mercedes ont fait un superbe compliment à Red Bull. En effet, les deux écuries vont présenter une nouvelle version de leur monoplace à Valence, ou peut-être Silverstone (pour Mercedes). Dans les deux cas, l’arrière de leur monoplace sera complètement redessiné. Et celle qui leur a servi de modèle n’est autre que la F1 dessinée par Adrian Newey.

New Look

La F10 et la W01 auront donc très prochainement les échappements qui sortent très bas, soufflant vers les canaux latéraux des diffuseurs et améliorant l’effet de sol. Le dessin des suspensions sera également revu. Si ces modifications s’adaptent bien aux monoplaces, elles devraient rapidement améliorer leurs performances.

La saison des transferts s’annonce très calme

Toujours en ce qui concerne Mercedes, la fameuse réunion dont je vous avais parlé il y a plusieurs semaines, comme quoi Schumacher évaluerait les bienfaits de son retour, a bien eu lieu après le Grand Prix du Canada. Sans surprise, le Kaiser veut continuer et a l’objectif de revenir aux avant-postes le plus rapidement possible. Nico Rosberg a également été confirmé pour 2011. Après Massa et Webber, on peut en conclure que les premières (et meilleures) cases 2011 sont déjà remplies. Très en avance par rapport aux autres saisons…

Laisser un commentaire