SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Stefan GP définivement « out » pour 2010

Par avankerckhove dans Coulisses, Règlements , le 3 mars 2010 21h42 | Un commentaire>

Grosse désillusion pour l’écurie serbe. Alors que US F1 a indiqué qu’elle ne serait pas prête pour 2010, Stefan GP pensait tenir le bon bout. Mais la FIA refuse de l’inscrire si tardivement…

belga-picture-158410941Cette fois, le Serbe Stefanovic semble définitivement coupé dans son élan. Lui qui avait racheté les Toyota de la saison 2009 pour s’aligner en 2010 vient d’être stoppé par la FIA. Après la confirmation du retrait de US F1 (qui ne sera pas prête mais espère se représenter en 2011), il s’était mis à rêver et pensait fermement pouvoir placer ses monoplaces sur la grille de départ. Mais moins de 24 heures après l’annonce de l’équipe américaine, la FIA a mis fin à son rêve.

Tant que US F1 était en lice, Stefan GP n’avait aucune chance d’obtenir sa licence (car seulement 13 écuries en reçoivent une). Désormais 13e écurie à postuler, Stefan GP s’est fait remarquer qu’il était beaucoup trop tard pour engager une nouvelle équipe, à seulement 10 jours du début de la saison.

La FIA a ajouté que « dans les jours à venir, elle annoncera les détails d’un nouveau processus de sélection permettant de remplir tout espace vacant au départ de la saison 2011« .

Peut-être que Stefanovic pourra retenter sa chance…

Laisser un commentaire