En ce moment

Horner lorgne sur Raikkonen

Par avankerckhove dans Coulisses , le 17 février 2010 16h15 | 4 commentaires

Kimi Raikkonen avait besoin de changer d’air après la saison 2009. Du coup, il étanche sa soif de rallye au sein du junior team de Citroën en WRC, aux frais de Red Bull. Mais Christian Horner aimerait le faire revenir à la F1…

raikkonenLa saison des transferts est de plus en plus longue. On ne connaît pas encore les 26 pilotes qui seront sur la grille de départ 2010 que les premières rumeurs pour 2011 voient le jour. Mais il faut avouer que la dernière en date pèse lourd. Elle concerne Kimi Raikkonnen, Mark Webber et et Red Bull.

On le sait, le pilote finlandais en avait assez de la F1. Et surtout, il n’a pas trouvé voiture à son pied pour la prochaine saison. Du coup, Iceman s’est tourné vers le rallye où il apprend au sein du Junior team de Citroën. Et la saison de Raikkonen est financée par la plus célèbre des boissons énergisantes. Il n’en fallait pas plus pour que Christian Horner, team manager de Red Bull, lui ouvre la porte.

A la place de qui ?

Deux éléments rendent cette rumeur plus ou moins sérieuse. Tout d’abord, Raikkonen n’a jamais affirmé qu’il quittait la F1 pour de bon. L’hypothèse selon laquelle il sera de retour en 2011 est d’ailleurs toujours d’actualité. Ensuite, Mark Webber n’a toujours pas de contrat pour 2011 et la presse australienne estime que la probabilité pour qu’il raccroche en fin de saison, à 34 ans, est élevée.

Ce scénario fait, pour l’instant, partie des prévisions futures et n’a rien d’officiel. Mais Christian Horner a quand-même estimé que c’était « une idée intéressante« .

Laisser un commentaire