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Red Bull avec des ailes ?

Par avankerckhove dans Présentation , le 10 février 2010 16h32 | Ajouter un commentaire

redbull1Red Bull a dévoilé son arme pour la saison 2010: la RB6. Avec cette présentation, tous les top team, sauf grosse surprise, ont levé le voile sur leur monoplace qui sera alignée en course cette saison.

Voilà le dernier top team qui a donné naissance à son bébé. La nouvelle Red Bull RB6 a vu le jour ce matin à Jerez. A première vue, il ne s’agit « que » d’une évolution de la RB5. On reconnaît facilement les coups de crayon d’Adrian Newey avec un museau effilé et le capot moteur qui va rejoindre l’aileron arrière (style aileron de requin), une trouvaille de l’ingénieur qui a été copiée par de nombreux adversaires. Seule grosse évolution par rapport à la monoplace de l’année dernière: l’empattement. Il est nettement plus long et c’est tout-à-fait normal parce que les réservoirs ont doublé de taille (suite à l’interdiction des ravitaillements en course).

La Red Bull a été dévoilée ce matin dans la pitlane du circuit de Jerez (Espagne) où 10 des 13 équipes inscrites au championnats effectuent des tests et ce jusqu’à samedi. Aussitôt le voile levé sur ce nouveau né qu’il est déjà en piste. Ce mercredi, c’est Mark Webber qui effectue le décrassage. Il sera ensuite remplacé par le pilote « maison », Sebastian Vettel.

Où se situera l’équipe ?

Vu les résultats de la saison précédente, et surtout les performances affichées par ce team lors des dernières courses, on ne peut s’empêcher d’imaginer Red Bull aux avant-postes. D’ailleurs Vettel, Webber et Christian Horner (directeur sportif) ont insisté sur un point: en 2010, ils veulent faire mieux qu’en 2009. Comme ils étaient vice-champions dans les deux championnats, le message est clair: Red Bull veut le(s) titre(s) !

Pour moi, simple observateur, il est extrêmement délicat de prédire si cela se fera ou non. Mais une évolution d’une très bonne voiture a rarement déçu. Et on peut compter sur Adrian Newey: il a plus que probablement bien adapté cette monoplace aux nouvelles exigences (pneus plus fins à l’avant et poids plus élevé en début de course). Sa dernière création sera donc dans le coup. Mais d’autres teams (je pense principalement à Ferrari, McLaren et Mercedes GP) seront également redoutables.

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