En ce moment

Massa n’a pas peur !

Par avankerckhove dans En piste , le 3 février 2010 21h37 | Ajouter un commentaire

massaLe petit Brésilien, victime d’un gros crash la saison passée, est de retour aux affaires. A Valence, il a fini ses deux journées d’essais en haut de la hiérarchie. De bon augure pour la suite de la saison.

Si certains avaient des craintes quant à la forme de Felipe Massa après son grave accident l’été dernier à Budapest, ils peuvent souffler. Le pilote brésilien n’a rien perdu de sa vélocité, dominant les deux premières journées d’essais privés de la saison à Valence.

Que du positif…

Bien entendu, il est très difficile de juger la performance des pilotes dans ces conditions. Quelle était la quantité d’essence embarquée par Massa ? A-t-il réalisé son meilleur tour avec des gommes tendres ? Personne, en dehors des écuries, ne sait répondre à ces questions. Mais dans le cas de Massa, ces bons chronos traduisent trois bonnes nouvelles.

Tout d’abord, on peut maintenant le dire à coup sûr: Massa n’a gardé aucune séquelle de son accident. Il a bouclé plus de 200 tours lors des deux journées de test et semblait encore prêt à en découdre en fin de journée? Deuxièmement, Massa n’a rencontré aucun problème de fiabilité. Un signal très positif de la part de la Scuderia en ce début de saison. Enfin, on sait que certaines écuries sont à la recherche de sponsors et tournent « à vide » durant l’hiver pour tromper les observateurs. Mais si je peux me permettre, Ferrari n’a jamais joué dans ce jeu, tout comme la plupart des écuries de pointe d’ailleurs. Mieux vaut s’habituer aux quantités d’essence que le pilotes devront embarquer en course et adapter les réglages…

La Ferrari F10 semble donc bien née. De là à dire qu’elle va jouer la gagne, il y a un pas que je me refuse de franchir. Par contre, elle fera plus que probablement partie des grosses pointures cette saison.

Laisser un commentaire