Le chemin des faux serments, Denis Lépée

Par Christine Calmeau dans En poche, Thriller , le 12 juin 2012 09h06 | Ajouter un commentaire

9782266212489Depuis quelques mois, depuis qu’il est sorti de prison, Gabriel Beauchêne, ethnologue de formation,  vit reclus, dans une petite maison, sur une île de Floride.

Et cela lui convient parfaitement pour essayer de tirer un trait sur son passé : sur la mort de sa femme, sur  Bryan Grove, son ex-meilleur ami qui l’a, non seulement, cocufié, mais aussi envoyé au trou.

Un jour, troublant sa solitude, une avocate débarque chez lui, à l’improviste et lui annonce que Bryan est décédé, qu’il lui lègue son immense fortune, à une condition : que Gabriel élève Conrad, son fils adoptif de 8  ans.

Dans un premier temps, l’ethnologue refuse : pas question de s’occuper du fils de son pire ennemi, et puis il change d’avis … les ennuis ne font que commencer …

C’est que des dizaines de millions de dollars attirent toutes les convoitises, et Gabriel est très loin de se douter que les intérêts qui entourent cette fortune colossale sont surveillés de très près par le FBI, la CIA et par une foule de personnes mal intentionnées.

Pour assurer sa survie, celle de Conrad, le petit garçon dont il a à présent la garde, Gabriel va devoir revenir sur son passé et comprendre pourquoi il s’est retrouvé en prison.

« Le chemin des faux serments » est à la fois un roman d’espionnage et un thriller psychologique. Très bien écrit, construit sur un rythme d’enfer.  Un roman qui parle d’amitié, de vengeance, de trahison, un roman qui raconte aussi la redemption d’un homme qui croyait avoir tout perdu, et qui reprend goût à la vie, à travers un machiavélique puzzle.

 

« Le chemin des faux serments », Denis Lépée, Pocket

Laisser un commentaire