Les merveilles du monde, Cube Book

Par Christine Calmeau dans A offrir ou se faire offrir, voyage , le 19 décembre 2011 20h47 | Ajouter un commentaire

617ms5j3skl_ss500_

17 cms sur 17.

Cinq centimètres de hauteur : un vrai pavé.

Les livres de ce format font un véritable tabac pour le moment en librairie.


Ici, les éditions White Star vous proposent de jeter un oeil sur les merveilles du monde, ni plus ni moins : un thème très actuel au vu de l’intérêt marqué pour la destinée et la sauvegarde du patrimoine naturel, archéologique et architectural de la planète.


Alors, comment ne pas passer à côté d’une de ses merveilles ? C’est une des difficultés rencontrées par les auteurs italiens du livre. Alberto Bertolazzi, Giorgio Ferrero et Federica Romagnoli préviennent d’ailleurs le lecteur dès l’introduction : il est impossible de rédiger un classement ou limiter le nombre de lieux, de paysages, de monuments ou d’oeuvres spectaculaires.

Impossible et même inutile précisent-ils.

Tout choix est synonyme de renoncement douloureux.

Vous trouverez donc parmi ces 500 pages, un panorama des lieux les plus fascinants et les plus spectaculaires du monde, en commençant par les trésors du passé : des images qui illustrent à merveille le talent des civilisations qui ont disparu : vestiges greco-romains, égyptiens, pré-colombiens ou temples bouddhistes.

Mais, ce n’est pas tout puisque les splendeurs de la nature sont aussi exposées et présentées, tout comme le génie de l’homme.

Bref, un catalogue passionnant de joyaux inestimables, un livre qui laisse songeur devant tant de beauté.

A noter que les éditions White Star proposent également dans la même collection, en format  »cube book », les  »merveilles de la Terre Sainte », et  »les Merveilles d’Amérique ».


De très jolis cadeaux à petits prix, à glisser sous le sapin !

 »Merveilles du monde  », Editions White Star

Laisser un commentaire