En ce moment

222 recettes faciles, Pasta

Par Christine Calmeau dans A offrir ou se faire offrir, Cuisine , le 16 décembre 2011 09h16 | Un commentaire>

9788861123977Qu’elles soient sèches ou fraîches, chaudes ou froides, au four, à la casserole, à la poêle, farcies ou non.

Qu’on parle de spaghettis, de pennes, de rigatonis, de cannellonis, de lasagnes, de papardelles, de farfalles, de tortellinis, de tortellis, de fettucine, de taglionis ou encore de tagliatelles, et je suis sûre d’en oublier encore beaucoup,  ce n’est pas le choix qui manque au rayon pâtes !

De là à savoir les préparer correctement et de manière appétissante, il y a de la marge !

L’ouvrage  »222 recettes faciles » exclusivement consacrées à la cuisine italienne et à ses pâtes propose donc de vous retrousser les manches … andiamo …

La gastronomie italienne est au bout de vos doigts … avec des pâtes, mais pas seulement, puisque tout un chapitre est consacré aux  »Primi Piatti », ce que les italiens appellent les premiers plats, avec parmi les plus appréciés, les gnocchis.


Inutile de vous ruer dans une épicerie spécialisée en produits italiens : on trouve la plupart des ingrédients nécessaires à ces recettes au supermarché du coin. Des recettes proposés pour 4 personnes, dont le niveau de difficulté varie de facile à assez facile, quelques-unes seulement devraient vous donner plus de fil à retordre.

C’est clair, net, précis. Il suffit de suivre les explications et de comparer le résultat final de vos exercices à la photo qui illustre tous les plats proposés.

Une bible de la pasta, préfacée par Carlo Cracco, véritable star de la cuisine italienne : 2 étoiles au Michelin pour son restaurant à Milan !

 »222 recettes faciles,  Pasta  », Editions WHITE STAR

Laisser un commentaire